dimanche 26 juin 2011

La Brede: viva Lescarret!!

LA BREDE géographiquement:le pôle nord de la tauromachie européenne!
Et pourtant il faisait un temps à ne pas mettre un kim Cône dehors.Chaleur étouffante.
Les arènes sont quasi pleines: biiieeennn!! Le paseo en retard pour laisser les derniers chalands s'installer moins bien!!
Au programme de l'hétéroclite.
Les Adelaida Rodriguez: comment dire?Peu de caste, peu de force, peu de cornes sur une charpente correcte.Difficile de briller avec de tels adversaires!
Le mexicain El Zapata ne pourra espérer faire décoller sa carrière européeenne après sa prestation.
Il prend la pose le bougre, il essaie de faire monter encore plus le thermomètre avec les banderilles mais à défaut du show, c'est le froid qui s'installe dès qu'il a la muleta en main.
Diego Urdiales malgré une oreille à son premier est passé sans vraiment laisser de trace.Il baissa vite les bras face à son second après un 1er adversaire qui lui permit de tirer les premières passes correctes de l'après-midi.
Julien Lescarret jouait à domicile, c'est ce qui lui valut de faire la vuelta à son premier dont je ne garde que peu d'images en tête.Bien meilleur à son second qui lui aussi permettait plus, il alterna le bon(à droite) et le pas bon (à gauche).Un final plutôt enlevé qui précède une estocade très rapidement concluante.
Le bien bon président Biec, ne se fit pas longtemps tirer l'oreille pour accorder les deux à notre girondin de naissance.
Un succès qui, s'il ne le conforte pas forcément sur le pouvoir de sa tauromachie lui fera du bien au moral pour le reste de la saison:il est toujours bon de se savoir aimé!!
Zapata se retira bien triste, Lescarret bien gai; qu'il en profite car il n'y a aucun mal à se faire du bien.

1 commentaire:

  1. Zapata fait la gueule ?
    Pourtant, les aficionados du sud-ouest lui payent ses vacances en France pour la deuxième année consécutive.

    RépondreSupprimer