mercredi 17 août 2011

DAX, la lolissime...


David Gonzalez avec un novillo non piqué (entre 2 et 3 ans) de Victoriano del Rio

Perera avec un toro (4 ans ou +) de La Quinta
Photo : torofiesta.com

15 commentaires:

  1. Je crois qu'il est grand temps de dire stop aux G10 ! 1- de leur demander de revoir leurs cachets à la baisse. 2- D'accepter de ne plus choisir leurs toritos. 3- de défendre, tout simplement, la tauromachie qui les fait vivre. Leurs prestations démentes qui empêchent la fiesta brave, les bonitos afeitados qui sortent ci et là, les bichitos sans caste ni bravoure font le mal. Il est temps de dire stop avant que les antis ne le fassent.
    Joel RUIZ (source facbook)

    RépondreSupprimer
  2. pour moi ça fait longtemps que je fréquente de loin les arènes Dacquoises , je vais à la novillada (qui était fort bien présentée d'ailleurs ) et je craque de temps en temps pour (je l'avoue) voir un torero..mais d'une manière générale il y a bien des choses à revoir dans ce système où clairement les toreros (enfin les plus fortunés) viennent de prendre le pouvoir..

    RépondreSupprimer
  3. Mince, il a fait une sacrée poussée Perera ! On croirait un basketteur qui s'essaie à la tauromachie. Ou alors on lui a confié un toro bonsaï !
    Catherine Dhomps (source facebook)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce qui tue notre passion ! Ainsi que certains palcos à deux balles. J'ai assisté à la course de Daniel Ruiz à Béziers. Une corrida mono-piquée pour un "cartelazo". Pluie d'oreilles, certes, pour un public en tongs et shorts, qui n'a pas exulté. J'ai aussi vu sortir le Margé de Jean-Baptiste et un président refuser, sous le déluge, deux oreilles largement méritées. Le même président qui, voici quelques années, insultait un président de course à Carcassonne qui avait refusé deux oreilles à Jeremi Banti, lequel enterra son seul trophée. Avec ces gens là, notre passion avance !
    Joel RUIZ (source facebook)

    RépondreSupprimer
  5. Señor Ruiz même remarque pour le toro de JB à BEZIERS que celui de PERERA à DAX. Philippe partage sur ton mur l'article que j'ai mis avec les photos comparant JB et alberto. Merci
    Jean Pierre Herrero (source facebook)

    RépondreSupprimer
  6. Aficionados perdus et désorientés, le résultat est là... Avant même qu'elle se termine triste temporada 2011 en France et ce ne sont pas les "casasseries" des vendanges, ou d'autres rdv dacquois ou arlésiens qui devraient sauver la mise... Affaire à suivre
    Bastien Filhol (source facebook)

    RépondreSupprimer
  7. On va se consoler en regardant BILBAO qui commence dimanche
    Jean Pierre Herrero (source facebook)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a tout de même eu de belles corrida à Béziers et notament la Miurada du lundi, mais effectivement les toros de La Quinta de Dax font peur à voir ...
    Nicolas Geoffroy (source facebook)

    RépondreSupprimer
  9. Le vendredi les Pilar étaient bien en dessous des Pilar de l'année dernière, vous pouvez vous faire une idée en regardant les photos sur la galerie de mon site www.photoaficion-williamlucas.fr
    William Lucas (source facebook)

    RépondreSupprimer
  10. De belles corridas à Béziers???? Le public de cette plaza part en décrépitude pétitionnant à tort et à travers des trophées ou des vueltas imméritées... Les toros des deux premiers soirs n'étaient pas très forts en tête et en trapio, le troisième soir cause pluie il n'y en eut pas et ceux du quatrième soir avaient les cornes arrangées pour quatre d'entre eux, ce qui modifia sans doute leur sensibilité en piste... Après tout chacun sa notion de la tauromachie... Je ne dois être qu'un pauvre roumégaïre!!!!
    Bastien Filhol (source facebook)

    RépondreSupprimer
  11. Puisque tu en parles et ne voulant pas jusqu'à présent faire naître des querelles de clocher, Bastien tu as absolument raison , Beziers n' a certainement à la ramener loin de là, ils sont à mettre dans le même panier.
    Jean Pierre Herrero (source facebook)

    RépondreSupprimer
  12. Sachez que les cornes de 4 des 6 miura ont été abimé au corral
    Nicolas Geoffroy (source facebook)

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est bien ce que je dis et elles ont été arrangées, c'est annoncé dans le Midi Libre du 15/08, sur les photos c'est net et grossier même je dirai... En apprenant ça, j'ai même fait le choix de ne pas rester au spectacle malgré le cartel très attrayant me limitant à l'infumable novillada du matin!
    Bastien Filhol (source facebook)

    RépondreSupprimer
  14. Qu'est ce que vous êtes dur, Juan Leal n'a t il pas été à la hauteur, et le premier et sixième de Tardieu ne sont ils pas sortie imposant et armé ?
    Nicolas Geoffroy (source facebook)

    RépondreSupprimer
  15. Juan Leal a été à la hauteur sur le dernier toro où il a fait preuve de beaucoup de courage. Le lot de toros on en parle pas, la seule présentation ne peut garantir le spectacle. Seulement ce qui m'a agacé c'est le public qui a pétitionné cette deuxième oreille non méritée (mise en suerte hasardeuse au premier tiers, mort quelque peu longuette), le fait que le président ait cédé et surtout qu'il ait accordé une vuelta al ruedo posthume ultra scandaleuse (pas de bravoure réelle à la pique, pas d'alegria dans l'élan) sous la pression de quelques personnes qui ne doivent sincèrement rien y connaître... A la lecture des compte-rendus cet ultime toro ratrappe presque l'ennui occasionné par les cinq premiers... Je suis dur peut être, mais nous ne faisons pas du bien à la tauromachie avec des évènements dans ce genre... Encourageons nos novilleros certes, mais faisons le dans les règles... Et là ce sont les empresas qui ont le plus grand rôle à jouer, notamment en terme de programmation! Mais deci est un autre débat...
    Bastien Filhol (source facebook)

    RépondreSupprimer