En cette période d'overdose footballistique marquée par le psychodrame d'une "grève" de millionnaires, la présence de centaines de milliers de personnes dans les rues pour les retraites, un temps d'automne à quelques jours de l'été il était difficile de rester concentré sur l'actualité taurine qui ne recelait guère de nouvelles enthousiasmantes.Quelques triomphes de Manzanares, du Juli et de Castella, le retour annoncé d'Aparicio nous ont évité de tomber dans la léthargie mais pas de quoi fouetter un chat et encore moins de quoi nous tenir en haleine!
Heureusement avec Juillet qui s'annonce, le sud-ouest taurin s'ébroue et se réveille La Brède, Saint Sever mais aussi Rieumes nous donnent l'occasion de recroiser durant deux heures du bétail brave.
N'ayant pas le don d'ubiquité c'est à Rieumes que mon coussin a décidé de se poser.
Comme un symbole du retour à la normale, bonne nouvelle:soleil et chaleur de plomb sont au rendez-vous.On associe plus facilement la fiesta brava au ciel bleu qu'au gris plombé de ces dernières semaines.
C'était quasiment jour de fête nationale, le 14 juillet avant l'heure: du français à l'affiche, rien que du français.
Les novillos de Laget de présentation très correcte sortaient comme des bombes annonçant une noblesse franche et sans vice malheureusement ternie par un manque de force patent et une bravoure assez discutable.



En tous les cas une jolie après-midi qui vient récompenser tous ces bénévoles qui oeuvrent pour faire vivre leur passion et offrir à l'aficion locale de quoi attendre le marathon des ferias estivales.
Rieumes un endroit où aller....olé tu feria!!!!
Merci pour votre article...ca fait plaisir quand on est benevole ...Merci a vous et bienvenue a RIEUMES 2011...
RépondreSupprimerMathieu Desplas (source facebook)
Sans oublier les beaux Meynadier du matin !
RépondreSupprimermerci pour votre article, a Rieumes nous essayons d'etre serieux et imaginatif pour les editions suivantes. A l'année prochaine!
RépondreSupprimerPierre Henri Rousselet (source facebook)