samedi 29 octobre 2011

Les fesses propres

Dans le langage populaire si imagé, ne pas avoir le cul propre c'est prendre le risque d'avoir son nez plongé dans sa merde (désolé pour la vulgarité),et être mis en face de sa propre vérité au demeurant peu ragoûtante.
L'Union des Toreros s'est crue donc obligée de réagir au communiqué du G7 des organisateurs français. Ce dernier qui  brassant l'air ambiant, essaie d'allumer des contre-feux à un mécontentement désormais visible ou audible.Derrière un exercice de communication propagandiste, ne se cache même plus, une reflexion pour faire du problème central de l'organisation la rentabilité économique des spectacles taurins, éludant le complexe problème de la qualité.
Revenons donc à nos moutons (derrière les meneurs le troupeau entier semble être uni) ou plutôt à nos hommes de lumières.
"En réponse à la décision prise par les sept arènes françaises de première catégorie, l'Union des toreros tient à rendre publique les observations suivantes :
1er : Toute les membres de l'Union des toreros sont conscients de la crise économique actuelle et de ses répercussions sur le monde de la tauromachie. Nous sommes donc d'accord sur le fait que toutes les parties impliquées doivent faire des efforts pour se mettre en adéquation avec le contexte économique actuel.
2e. : Penser que les honoraires que perçoivent les figuras de la tauromachie est de la démagogie pure. Les frais liés à l'organisation de spectacles taurins sont multiples mais aucun n'est aussi justifié que l'argent qui doit revenir à celui qui se met face au toro.
3e. : A l'image des figuras du toreo, qui ne s'entendent pas entre eux par rapport à leurs cachets respectifs, nous espérons que les empresarios français n'instaureront pas de barrières collectives à la liberté de négociation."
   

Pourquoi se justifier ?Ces messieurs trouvent démagogique de penser que les honoraires des toreros constituent un problème?Touchés en plein coeur qu'ils sont, nos porteurs de monteras enfin surtout ceux qui régentent la profession et rançonnent à coup de plusieurs dizaine milliers d'euros l'après-midi nos portefeuilles.Les ramasseurs de miettes n'ont pas d'autres choix que celui d'être solidaires mais ils doivent rire sous cape(ou muleta) leurs cachets devant augmenter de 20%.
Quelle est loin, la romantique image du torero!
Acteurs en tous genres du spectacle taurin,s'il vous plaît,arrêtez de nous prendre à témoins, réglez vos querelles intestines sans nous faire goûter à votre cuisine interne!
Vos négociations ne regardent que vous et comprenez une bonne fois pour toute que ce qui nous interesse au final ce sont les euros qu'il va falloir sortir pour pouvoir assister à une corrida et la qualité de ce vous allez nous y proposer.Le reste n'est que littérature de mauvais roman.
Alors arrêtez d'écrire, de vous déclarer une guerre qui n'est pas la nôtre et rendez vous en 2012 sur le sable de la piste.Nous jugerons alors sur pièce du bienfait de votre bataille de communiqués.

2 commentaires:

  1. ils ont peur que certaines arénes leur ferment leurs portes en 2012 à cause de leur cachet... sauf que je pense préférer payer pour voir une corrida avec de petites figuras (dc petit cachet) et voir une trés belle corrida, que de payer comme souvent cette année pour voir de grandes figuras mais qui n ont rien essaye et n ont pas mérite leur salaire... merci pour ce bel article !
    Amandine Lesmes (source facebook)

    RépondreSupprimer
  2. Bon nombre de matadors bien moins connus méritent plus leur place dans nos arènes pour le courage et l'envie qu'ils y démontrent à chaque fois qu'ils s'y produisent... Qu'on leur fasse la part belle et qu'on laisse les Morante, Ponce, Castella et autres toréer là où on est prêt à accepter leurs caprices de star. Programmez des Mora, Castaño, M Escribano, Rafaelillo, S Aguilar, Urdiales, Jimenez... (liste loin d'être complète). L'aficion française a plutôt besoin de voir ces gens là que des vedettes refusant de voir les pourtant toritos qu'on leur donne à combattre... POUR UNE MEILLEURE PRESENTATION ET UN MEILLEUR MORAL DES TOROS ET POUR DES HOMMES CAPABLES DE LES LIDIER COMME IL LE FAUT, voilà ce que doit être notre crédo pour la temporada à venir!
    Baqtien Filhol (source facebook)

    RépondreSupprimer