Tous les billets étant quasiment vendus le remplacement de Ponce le 11 août n'était guère économiquement problématique.mais bien plus épineux artistiquement.
Dax s'est vite senti orpheline de son cher Enrique, d'où cet échange de poste entre lui et Curro Diaz prévu au programme initialement le 09 septembre.
Curro Diaz fin torero certes, fragile et souvent aboulique, dont la présence a une légitimité toute relative pas plus importante en tout cas que celle de J Lescarret dont la candidature a été balayée d'un revers de main!
Même si les bons sentiments et la tauromachie ne font pas bon ménage , la commission taurine dacquoise aurait pu avoir du coeur, pour un dernier contrat, une ultime rencontre.
Face à du bétail de garantie, avec la responsabilité d'un remplacement prestigieux Julien aurait su hausser la qualité de son expression artistique.
Dax a décidé de ne pas prendre de risques.
Lescarret ne va pas toréer samedi, Julien lui ira surfer!
GARLIN, deux novilladas en 2025 !
Il y a 2 jours
Je félicite la commission taurine dacquoise pour cette décision! Rappelez vous un peu les derniers passages de Julien Lescarret à Dax! Ce qu'il a fait fasse aux victorinos l'année dernière ne l'a pas aider! Ce garçon ferait mieux de faire son mea culpa et expliquer qu'il comprend pourquoi il n'est pas a Dax cette année que de pleurer en expliquant qu'il ne comprend pas et que ce n'est pas normal étant donné que c'est sa dernière saison! C'est un garçon intelligent pour qui j'ai énormément de respect comme pour tous les toreros qui se jouent la vie, mais la trop c'est trop! La commission taurine est allé au bout de ses idées malgré la pression de quelques personnes! Bravo messieurs!
RépondreSupprimerQue Julien Lescarret ne soit pas incontournable à Dax est un fait et son absence initiale ne m'a pas plus choqué que cela même pour une "tournée d'adieu".Par contre dans cette histoire de remplacement je ne comprends pas tout..c'est faire bien peu de cas de C Diaz que de le trimbaler d'un cartel à l'autre, comme l'optique n'a pas été celle de remplacer à "l'identique" le sieur Ponce (par un Castella par exemple) le poste aurait donc pu être proposé à un plus modeste de l'escalafon et dans ce cadre la candidature Lescarret avait du sens.L'idée de la commission taurine étant surtout de s'assurer la présence de Ponce elle a par un tour de passe passe règlé le problème
SupprimerJE ne suis pas d'accord avec vous, Lescarret ne pleure pas et au contraire se vente de ne pas venir à Dax comme l'indique sa publication sur Facebook où il explique vouloir aller surfer qu'aller toréer (à Dax ou ailleurs?)!
RépondreSupprimerje ne pense pas qu'il se vante mais surtout manie l'ironie pour éviter de trop pleurer justement, et entre maillot de bain et costumes de lumières il est fort à parier que c'est le deuxième qu'il aurait préfér porter vers 18 h ce 11 août
SupprimerDax is Dax
RépondreSupprimerLa la lalala.
JPc
Dax is daaax!!!! (sans la musique ça le fait moins:-) )
RépondreSupprimerJulien pas à la hauteur de Dax!!! Vaste Blague!!! Si au moins Dax avait la décence et le courage de présenter des toros dignes de ce nom! Victorinos certes mais Dax avait choisi "la fin du faitout" de cet élévage: présentation infâme, absence de caste et bravoure: pas de toros = pas de toreo!
RépondreSupprimerSoirée décevante, j'y étais!!!! La meilleure réponse de Julien: Moun 2012, no comment et des TOROS!!!