Fin juillet dernier, Midi libre nous apprenait que la Féria de Carcassonne 2012 ne proposerait pas de Corrida. Je ne crois pas cette histoire de "dates" mais plutôt à une histoire de gros sous au vu de l'empresa : Margé & Lacroix ...
La bonne nouvelle vient du communiqué de l'association CARCASSONE TOROS, organisateur des spectacles taurins jusqu'en 2009 :
"C'est avec surprise et tristesse que nous avons appris la suppression de la corrida du dimanche de la féria 2012. Malgré la différence notable de vision du spectacle tauromachique, pour Carcassonne Toros ce spectacle doit avant être une spectacle torista ( mis en valeur du toro), alors que pour l'équipe en place, partisans d'un spectacle torerista (mise en valeur du torero). Nous regrettons de voir annuler un spectacle taurin pour un problème de dates.
Nous serons tout de même sur le campo André Chénier pendant les 4 jours.
Nous prenons note de la défaillance de l'UDAC et des empresas concernant l'annulation de la corrida du dimanche, ainsi que le non respect du cahier des charges imposant l'organisation de trois spectacles taurins.
Il va de soi que nous sommes prêts à reprendre le flambeau afin de maintenir la tradition taurine sur Carcassonne."
Attendons de voir si cela se confirme...
Novillo de Zaballos lidié à Carcassonne en 2008. Photo : CyR |
Avant de ce réjouir du retour des toros à Carcassonne , il va falloir regler le passif de la feria 2010 . En effet la majorité des prestataires dont je fais partie ainsi que d autres ganaderos en passent par la cuadra de caballos le transporteur et bien d autres n ont pas été payés pour leurs diverses prestations . La mairie de Carcassonne qui fait partie de UVTF va devoir prendre ses responsabilité , car je n ose imaginer une feria 2013 sans que celle de 2010 soit réglée ( même avec un autres prestataire et une autre équipe ).
RépondreSupprimerJerôme BONNET (source FB)
lacroix a tué la féria de fenouillet et la féria de carcassonne. Jamais deux sans trois ??!
Supprimer