Quelle idée de se destiner à une si drôle de vie?
Comment imaginer plus paradoxal que l'écartèlement permanent entre la vie normale d'un lycéen lambda et celle d'un torero en herbe aux rêves les plus fous où se côtoient l'admiration des foules,la violence du combat mélées à des angoisses et des peurs si intimes.
Alors qu'il galérait pour tenir en respect un L.Algarra retord et me perdant un peu dans les dates de ses foutues vacances scolaires, je l'imaginais revenant au bahut pour résoudre une équation mathématique ou tracer les contours d'une asymptote dont sa carrière est encore loin d'avoir empruntée la courbe .
Retour dans la normalité les pieds sur terre, alors que sur le sable de la placita mugronnaise, ils avaient décollé pour un tour de piste sur le dos d'un porteur après son double succès .
Comment imaginer que cette main qui avait guidé si gentiment les gestes maladroits d'un amateur de passes de salon allait porter deux coups de canon avec l'épée pour faire passer de vie à trépas en quelques dizaines de secondes deux novillos très respectables.
Louis dans son costume d'argent est allé affronter son destin sans faillir.
photo @Christian Lamoulie |
Aura t'il les épaules assez larges pour endosser le costume d'ors et de lumières?
Lui-même l'espère mais n'en a aucune certitude encore.
En ce lundi de pâques de toutes ces équations à multiples inconnues, Louis n'en avait cure, il pouvait savourer tranquille les quelques jours qui le séparait de la rentrée scolaire.
Jose Garrido et Gines Marin s'en allaient anonymes, pas lui!
Mugron 21 avril
6 Luis Agarra
Jose GARRIDO saluts/saluts
Gines MARIN silence:silence
Louis HUSSON oreille/oreille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire