lundi 28 mai 2012

Catastro-vic!!

Une journée du 27mai de piètre qualité.
Sans la fête Vic n'est plus Vic, mais les toros de Vic sont-il toujours des toros pour Vic?
Comme le stade vélodrome par temps de crise à l'OM, les arènes ont dû mal à se remplir: entre deux tiers et trois quart de gradins occupés pour les deux courses du jour.

CONCOURS SANS DIPLÔME
                                 Un La Reina farceur!
Quatre piques spectaculaires (dont la dernière au regaton), Torreon(3ème) de Fidel San Roman toro corralero donna la meilleure réplique au cheval avant de se liquéfier sur place complètement vidé, ne permettant pas à Morenito de Aranda pourtant bien disposé de briller(saluts).
Le Moreno de Silva (2ème)  manso con casta permettait le succés.Il eut l'infortune de tomber sur Ivan Garcia méfiant et sans confiance qui toréa en reculant et de très loin (quelques sifflets).
Pour le reste peu de choses à se mettre sous l'oeil!
Le 1er Carriquiri faible des antérieurs se révéla tardo.Il n'en fallait pas plus pour Barrera marginal et en roue libre (saluts).
Au 4ème un Esteban Isidro très armé, indécis et au comportement d'assassin à l'arme blanche après quatre piques, Barrera à coup de quart et demi passes démontra du courage à défaut de talent.Et après une estocade concluante il coupa l'oreille du gladiateur, la seule du jour.
Agé, physique ingrat, fuyard le 5ème Alcurrucen n'avait rien à offrir, Ivan Garcia non plus-sifflets-
Corne gauche abîmée, malgré une sortie spectaculaire le Tajo de la Reina était faible et sans jus.
M de Aranda dut se résoudre à expédier les affaires courantes.
Que ce fut long de rester en place sous un soleil écrasant, en constatant une nouvelle fois les déceptions de la Concours.Des piques pour des piques à une majorité d'animaux qui n'avaient pas les qualités pour les supporter, des lanciers qui ne se distinguent pas et dénotent le continu déclin du professionalisme dans leur métier.La corrida concours? A éVICter à l'avenir!!

CHEMIN DE CROIX
Sale journée pour Raul velasco
L'après-midi, Vic nous offrait un cartel digne d'un village reculé de basse andalousie pour ses fêtes patronales.Le résultat fut à la hauteur des espérances!!
Les toros de La Cruz (Granier) se révélèrent pour quatre d'entre eux sans qualité de grand fond, réservés ou fuyards.
A sortir du lot, le 4ème pour son goût pour la pique et  le 5ème qui en trois beaux contacts exprima de belles qualités de bravoure, sa noblesse méritait mieux que les passes de Joselillo.
Côté pietaille, peu de talents sur papier et malheureusement peu de talent exprimé.
Julien Lescarret s'en est allé en s'octroyant une vuelta d'adieu au 1er après une faena liée certes mais sans grand engagement, et au 4ème ne souhaita pas risquer les coutures du costume, le La Cruz finissant pas le serrer à force de ne pas être dominé (ovation).
Joselillo.Une insulte à l'élégance!Sans intérêt au 2ème qui n'en présentait guère lui aussi, il passa à côté de la corne droite du 5ème dont il vit les qualités mais le peu de moyens techniques et artistiques dont il dispose ne permit pas de la mettre en valeur.Vuelta(?).
Qu'est venu faire Raul Velasco dans le Gers?Complètement dépassé par le très mauvais 3ème à la démarche en crabe qui lui fit perdre toute lucidité (bronca), il se montra incapable de donner une passe correcte , centrée et dominatrice au 6ème (sifflets).Avec aussi peu de contrats, démontrer aussi peu d'envie est surprenant!!
On l'aura compris , avec une grande médiocrité pour viatique, Vic nous a emmené au bord du gouffre de l'ennui!!

1 commentaire:

  1. Quel ennui. Les seuls trophées de ce dimanche à Vic auront été 2 coups de soleil magistraux sur mes pauvres avant-bras...
    Et Velasco, vu à Orthez l'année dernière, certes dans des conditions plus difficiles, n'a rien tenté, mort de trouille. Les sifflets ne l'ont pas aidés c'est sûr mais quand on veut faire un métier qui nous met face à la mort, il faut savoir être plus courageux. Il ne reviendra plus en France je pense.

    RépondreSupprimer