lundi 28 mai 2012

Un matin pour rien!!

3/4 d'arène, soleil au rendez-vous, et A Barrera qui remplace I Fandino.
Quand sort le 1er Flor de Jara aux antérieurs en coton, le président somnole et laisse faire.
Barrera accueille avec deux largas l'animal, qui après deux piques anecdotiques subira la faena pueblerina du sévillan.A force de faire le show, il se fait cueillir lors d'une passe dans le dos, puis dangereusement à l'estocade provoquant l'émotion dans les gradins qui inviteront le matador défroqué et cul à l'air à une vuelta pour village en fête.
Le deuxième aux cornes peu agressives ne se fait pas remarquer outre mesure jusqu'à l'entrée du piquero où il file recta se prendre une forte ration de fer sans que la cape de Juan Bautista n'intervienne, deux autres piques prises avec appétit et le Flor de Jara est entrepris par l'arlésien dans une faena manquant singulièrement d'engagement mais rythmée.
Le Vicois frustré depuis samedi réagit positivement malgré une corne gauche rétive et un final villageois.Après une demie, une oreille est concédée ainsi qu'une vuelta pour le toro (?).
J Bautista engagé???
Le 3ème médiocre de présentation laissera ses forces au cheval et sa fadeur aura pour compagne une tauromachie périphérique de David Mora.
Quelques avertissements en cours de passes, la faenita ronronne .Saluts après estocade en arrière.
Au 4ème enfin bien présenté, maestro et péonage laissent faire deux piques au réserve (olé!!!).
Le Flor a quelques épines mais Barrera s'ingénie à ne pas toréer oubliant de tirer les passes.Le toro se retourne vite.Que d'erreurs...Barrera est certes un belluaire, mais sa tauromachie est vulgaire et tout se fait à l'arraché en se mettant en danger.C'est le toro qui domine tout au long de la faena.Le public apprécie néanmoins.Saluts après 3 descabellos qui font ranger les mouchoirs qui étaient prêts à s'agiter.
A Barrera ..à l'arrache!!
Le 5ème est un invalide remplacé par un beau mais mou El Risco.
Juan Bautista passe son temps à tracer des lignes.Les deux protagonistes restent parallèles et leur chemins ne se croisent jamais.
Faena des jours très ordinaires qui se termine dans le silence.
Le lourd 6ème est acceuilli par un Mora alluré.Après les piques sa charge sans dynamisme ne fera que mettre en exergue ce qui caractérise la tauromachie du madrilène faite de postures, d'attitudes et de passes lointaines de peu de pouvoir au final.Balade commune dans pas mal de recoins de la piste.
Silence. 
D Mora ...loin, si loin!
Présentation quelconque voire limite dans certains cas de toros sans très grande vibration, toreros en goguette qui humant vite l'ambiance du lieu, propose une tauromachie de supermarché Vic a continué sa glissade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire