Pas assez d'histoire commune avec la plaza gersoise et, sécurité routière oblige une fiesta qui se déroule sans moi!
En spectateur lambda qui entre trois corridas, deux déjeuners et deux allers/retours Gers/Toulouse a englouti près de deux cents euros j'ai l'exigence du porte-monnaie et ne fréquentant aucun milieu autorisé le droit de ne pas m'ébouillanter à l'eau tiède!
Ni remontées acides,ni digestion difficile ou coup de chaud, mais un regard déçu lancé de sa file 13!
26/05 Pas vu, pas pris!
27/05 La concours!Certains jeunes fougueux s'indignaient de la présence d'un toro de San Roman visiteur des corrales de Ceret.Si dans une corrida censée présenter ce qu'il y a de mieux dans un élevage,envoyer au mieux du troisième choix est normal ils ont eu tort!
Et j'ai eu du mal à pas m'y "emmerder" à cette concours.Son obligatoire et interminable tercio à rallonge de piques, finit par me lasser car derrière le nombre de piques données combien d'entre elles le furent dans les canons, combien furent justifiées et nécessaires pour la bravoure en piste?
En regard de leur programmation contestée le dimanche après-midi, les Granier ont agréablement surpris!D'ici à les mettre autant en avant sinon pour louer le travail obscur, d'éleveurs qui n'ont que peu de moyens...Dans le lot un vrai bon toro: le 5ème et ses trois belles piques, mais la brusque muleta de Joselillo ne mit pas assez en valeur sa noblesse dans le sprint final.
28/05 Les Flor de Jara m'ont déçu.Hétéroclytes de présentation et malgré une vuelta(?) au 2ème pour trois piques prises avec envie, leur comportement sans grande vibration fut dans le ton général de cette feria!
Côté toreros? L'indigence ou presque!
27/05 La démonstration de grand courage de Barrera le dimanche matin était émouvante et prenante mais une paire de couilles fait-elle un torero? Morenito de Aranda à peine entrevu à cause de l'adversité,Ivan Garcia gagné par la peur!
Respectable et humain d'avoir la trouille c'est ce qu'a dû penser l'après-midi Raul Velasco tétanisé!Julien Lescarret tel qu'en lui-même:sympatique et brouillon.
Plein d'envie, certes, Joselillo est un bûcheron des sables, un torero pour bagarre d'arrière salle avec quelques mauvais garçons mais trop limité dans son expression artistique pour mettre en valeur le noblesse de son second Granier-avis tout à fait personnel et semble t'il peu partagé en ce jour.
28/05 Les masques de tartuffe sont restés bien en place!
A.Barrera à force d'erreurs a pris deux roustes, le gladiateur de la veille s'est mué en "amuseur" de pueblo pour pas une passe de piton al rabo!
Juan Bautista déroula tranquille, surpris de voir son 1er adversaire le précéder pour une vuelta.Il nous prit pour des villageois en fête pour lesquels il torée souvent.
David Mora en torero underground était plein de promesses, en presque vedette sa naturelle élégance a trouvé sa limite, celle d'une envie de tout casser qui a disparue.
Vic continue de vivre sur sa légende et 2012 n'en fut pas digne à mes yeux.
Le maire stoïque sous la bronca qu'il essuya cinq fois,en raison de la suppression des fêtes auraient pu se faire accompagner du prestataire taurin des lieux pour se sentir moins seul!
Au moins dans le callejon les comportements furent dignes , ni doigt, ni bras de déshonneur.
Tout n'est donc pas perdu!
je l'ai trouvée triste et fade... je rêve de retrouver un Rincon ou un Garapito...
RépondreSupprimerJean Michel Lattes (sce FB)
Globalement tout à fait d'accord. Mon avis...
RépondreSupprimerhttp://www.corridapassion.fr/archives/2012/05/31/24381134.html
Jean Michel Lamy (sce FB)
Dans le meilleur des cas elle fut tiéde. Des lots "curieux" et un public "dérouté" pour dire gentiment !
RépondreSupprimerRoger Martin(sce FB)