dimanche 7 juin 2009

début de temporada

1ère "live" de la saison Je ne pensais jamais qu'un jour je mettrais les pieds à Captieux C'est fait depuis le 07 juin Au cartel 6 novillos de Fuente Ymbro pour Javier Cortes, Patrick Oliver et Angelino de Arriaga. Côté toro ce n'était pas un lot pour Madrid mais pour Captieux.Côté présentation on a déjà vu mieux mais bien pire aussi, côté moral pas mal de piques mais sans grand style. Un excellent 3ème qui rélève l'ensemble qui a manqué de caste. Javier Cortes que j'avais vu en difficulté extrême l'an dernier à Rieumes ne m'a pas fait meilleure impression: toreo de peu d'intérêt sans style.L'envie n'était pas là et les difficultés des novillos ne l'ont pas incité à s'arrimer.Il paraît qu'il a été bon à Madrid cette année , il reste pour moi inédit en deux sorties. (silence-silence) Patrick Oliver mérite d'être revu.Très appliqué et sérieux (voire trop!) il a été solide mais sans génie.Il faut lui laisser du temps pour que la patine prenne (1 oreille-silence) Quant au méxicain de service pas de surprise.Angelino de Arriaga, pimpant primesautier ,banderillero, une certaine allure mais tellement superficiel.Il touche le meilleur du lot qui en des mains plus expertes auraient pu mieux se révéler et méritait peut-être autre chose que l'ovation nourrie lors de l'arrastre. (2 oreilles-1 oreille) Il faisait plutôt beau presque chaud, la petite arène était quasi pleine. Ca y est la saison a débuté!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire