lundi 7 juin 2010

Juli ....l'éleveur

Captieux enclave taurine de gironde!
Captieux théâtre de la 1ère sortie en piquée des novillos d'El Freixo (élevage d'el juli).
Papa Juli était venu.Il a vu et a pu rassurer son fils qui à Barcelone triomphait.
Oui, Julian Lopez a de l'avenir en tant qu'éleveur!
Des machines à charger qu'il élève.Et que je passe, et que je repasse, à droite, à gauche de loin et de près! Tous à part le second qui s'affala par faiblesse permettaient le triomphe!
Il faudra un peu plus de cornes, de kilos et de solidité parfois mais l'ensemble du lot présentait des qualités de noblesse et de bravoure (malheureusement trop peu mis en exergue à cause d'un certain manque de forces) qui feront le bonheur de bien des toreros et des aficionados qui aiment les toreros!
L'espagnol Juan Manuel Jimenez a calé devant ses deux examinateurs qui prirent le dessus malgré sa volonté de bien faire .L'excellent 4ème méritait mieux que ce toreo parallèle dépourvu d'imagination.Sa charge longue et franche mangea une muleta bien superficielle.En dessous aussi de ce que proposait le 1er (silence/1 oreille).
Devant le très faible 2nd Patrick Oliver empila les passes à mi-hauteur sans transmission possible.Devant le très bon 5ème, il sut se montrer à la hauteur permettant même au taureau de se grandir en fin de faena  faisant oublier une faiblesse latente.De l'allure, du sentiment parfois..(silence/2 oreilles)
Thomas Dufau venu en voisin de Mont de Marsan après une entame facile au 1er, a su profiter de la belle noblesse  du 6ème dans une belle faena pleine de style mais bien mal conclue (1 oreille/2 oreilles).
Les 4, 5 et 6ème se virent honorer d'une vuelta postume.
Bon on était à Captieux et seul le 4ème aurait pu la faire dans une arène de plus grande catégorie mais il n'y a pas à tortiller le Juli il connaît les toros même quand il faut les elever!

1 commentaire:

  1. J'ai vu, en effet, des erales du Freixo, propriété Juli, à Magescq, en début saison, et ils avaient donné du jeu. Julian Lopez se double d'un aficionado et il n'est pas mal placé pour tienter. La reconversion est en marche... :=))

    RépondreSupprimer