samedi 17 juillet 2010

1ère de Mont de marsan...en mode(très) mineur

Il paraît qu’il y avait des Miuras du côté de Mont de Marsan ce vendredi.
Ceux qui ont défilé au Plumaçon en tout cas avaient oublié le manuel dans lequel il est écrit comment faire perdurer par devers les saisons, la noire légende de l’élevage : égaré dans le campo de Zahariche lors de l’embarquement sûrement !

A part le 5ème qui eut le comportement type du Miura dur et retors, les autres se révélèrent insipides et même pire, faibles voire invalides pour le 3ème et le 3 bis que copia sans vergogne un José Vazquez de 6ans sorti en 6ème et qui finit par s’affaler pleine piste au bout de 3 minutes de l’essai muleteril désabusé de Julien Lescarret.
L’aquitain avait emporté avec lui le mauvais œil car aucun des 3 adversaires qui lui furent proposés ne tint debout : les contrats sont déjà peu nombreux et les succès rares; l’après-midi montoise a apporté une frustration supplémentaire.

Padilla s’est vite réservé tout comme son 1er Miura. A se demander qui était le plus circonspect des deux ? Peu de passes au second qui n’avait aucune envie de charger.
Le cyclone de Jerez n’a pas paru fâché outre mesure de ce contre -temps apparaissant fatigué, mécanique et sans ressort. Peut-être une des conséquences de la rouste reçue à Pampelune ?

Rafaelillo nous a montré les deux faces de son toreo. Tombant sur un très noble adversaire il a su gagner la corne droite au début incertaine grâce à des séries gauchères de très belle signature qui donnèrent confiance à ce Miura collaborateur. Fâché avec l’épée, le petit Rafael perd le gros succès qui lui tendait les bras. Changement de musique à son second, le seul vrai Miura de l‘envoi, il livra un combat façon Rambo vs Terminator. Les passes se sont gagnées une à une, personne ne voulant céder du terrain !
Las, 1/3 d’»épée suivi de quelques descabellos et au final, une vuelta très chaleureuse pour ultime récompense qui atténue à peine la très grande déception du torero qui sera à voir avec le même élevage à Bayonne le 8 août prochain.

Démarrage en douceur pour cette 1ère de la feria montoise qui ne peut aller que crescendo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire