mercredi 28 juillet 2010

CATALONIA


Mercredi 28 Juillet 2010. 11h39. La réponse est tombée, les corridas sont désormais interdites en Catalogne espagnole. 68 voix contre, 55 voix pour et 9 abstentions. Les larmes de Serafin Marin ont coulé au Parlement Catalan. Que va devenir la Monumental de Barcelona ?!

3 commentaires:

  1. un lieu de pélerinage, ou bien un centre commercial comme les anciennes arènes ou même mieux elles vont rester debout et continuer à accueillir des corridas car le vote du parlement catalan est hors la loi constitutionnelle espagnole

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord avec le Bison Futé.

    Je pense que les églises à terme, dans nombre de régions, ne seront dans quelques années que des lieux touristiques, patrimoine à visiter, compte tenu de la désertion des fidèles.

    Quant aux arènes, ils feront des concerts, un site touristique etc...

    Mais n'oublions pas de le souligner et le Bison Futé a parfaitement raison, cette loi catalane est anti constitutionnelle, ce qui peut renforcer "le besoin" d'identité catalan.

    Encore une fois, une instrumentalisation de cette loi anticonstitutionnelle pour dire "vous voyez bien, même nous les Catalans, quand nous souhaitons mettre un terme à un spectacle barbare, l'Etat espagnol nous en empêche !!"

    Encore une récupération politique pour s'opposer à l'identité espagnole et au gouvernement de Madrid.

    RépondreSupprimer
  3. http://1.bp.blogspot.com/_qHG14HNNMYg/TFCBOcrlv2I/AAAAAAAAAIY/TlIzQbCMHCw/s1600/Panorama_arenes_figueres_couleurs_web.jpg

    Cette photo de Figueres fait peur quand même ...

    RépondreSupprimer