lundi 13 juin 2011

VIC Acte 3 ...concours façon Eurovision

Chaque année, toujours kitsch intemporel et pourtant un poil démodé nous avons droit au concours de la chanson européenne: Azeirbadjan twelve points,....,France one point !!
Contre vents et marées Vic propose année après année sa concours de ganaderias!
Quand on voit les toros envoyés qui déboulent,âgés de cinq ans et plus, aux présentations disparates , aux cornes qui éclatent dès le premier rude contact avec les planches, il est permis de douter sur les vraies motivations des éleveurs qui acceptent de participer à ce type de spectacle.
Seul le 6ème (Flor de Jara) sortit du lot en prenant avec plaisir,envie et style quatre piques qui malheureusement le vidèrent de ses forces pour la suite.
Il y gagna le prix sans adversité ni concurrence véritable.
Côté torero, les précautions sans cesse répétées de Domingo Lopez Chaves finirent par agacer le public et lasser ses toros.
Julien Lescarret resta inédit face aux deux os de la matinée dont un infâme Victorino Martin.
La bonne surprise vint du remplaçant d'Ivan Fandino blessé.
Ivan Garcia démontra de l'envie toute la matinée délivrant une tauromachie de bon goût.Il alla se chercher l'oreille du 6ème et sauva la matinée du soporifique desastre qui pointait.
Une question à la sortie de ce petit spectacle: plutôt que supprimer la novillada, n'aurait-il pas fallu renoncer à la Concours? Quand on se rappelle la version 2010 l'interrogation n'est pas si incongrue même au pays de la feria del toro!

1 commentaire: