vendredi 12 avril 2013

Dax: en mai fais ce qu'il te plait!

 
Une arène française qui fête son centenaire, c'est un symbole.
Symbole que les cultures tauromachiques sont bien ancrées dans nos régions.
Dax pour célébrer ses 100 ans ouvre la temporada par un festival.
A part le très local becerrista JB Molas, aucune place n'a été faite à la France taurine.
Juan Mora, Javier Conde, Curro Diaz, Leandro,Oliva Soto vont défiler en traje de campo et côté élevage six Garcigrande.
De le tauromachie française, en ce jour de festivités, l'arène du parc Théodore Denis n'en a cure (thermale).
Pisse-froid ou pisse vinaigre? Cocorico inutile et mal poussé?
Pourtant pas de propos nationaliste mais un vrai regret que dans une époque compliquée, aucun coup de pouce n'ait été donné à nos représentants.
En ces temps de fins de mois difficiles, nous pourrions alors espérer un geste pour le portefeuille de l'autochtone.
Que nenni!S'assoir sur les gradins ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Places numérotées :
Barrera : 55 €
Contre Barrera : 45 €
Delantera : 40 €
Balconcillo : 35 €
Places non numérotées :
Tendidos rangs : 30 €
Autres rangs : 15 €
Dax, les arènes - photo LMQP

Sur mon petit agenda, à la date du 12 mai je n'ai rien coché.
En allant me promener en bord de plage, contempler le vagues s'écumer, je passerai un bon moment sans penser que dans les Landes ce jour là on va toréer.
 

5 commentaires:

  1. J'aurai préfér un seul contre six avec desgarbado.

    JPc

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais préféré 6 encastes autres que des mierdagrandes: j'aurais fait un effort, mais Dax n'a cure des avis aficionados

    RépondreSupprimer
  3. Ou alors un mano à mano : Ponce - desgarbado.

    JPc

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'irai ni voir les vagues il fait trop froid,ni Dax, sans envie, fade et trop cher
    PACO60

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve aussi l'affiche vraiment moyenne et le prix vraiment prohibitif ! ! Ils sont tombés sur la tête de pratiquer des tarifs comme ceux la. Je pense que j'irai faire une ballade en montagne ce jour là.... Dommage si ca avait ete moins cher j'irai serait (peut etre) allé...

    RépondreSupprimer