mercredi 13 avril 2016

Seule la pluie...

Avec cette météo de début novembre, le temps est à la pluie du côté de Séville.
Les nuages, menaçant , ne font pas de sentiments , et feria ou pas ils se crèvent de temps à autre pour laisser se déverser quelques averses éparses.
Miracle des toros?  Pas une goutte ne vint perturber cette corrida si attendue de ce mardi 12 avril...et alors que les tristes Jandilla s'affalaient ou tentaient de ne pas le faire , seule la pluie finalement refusa de tomber.
Etrange paradoxe que d'être programmé dans une des plus grandes arènes du monde et privilégier la quantité à la qualité...mal de ce siècle?
A quoi sert de sélectionner pour aussi peu de résultats.
Depuis quand un Jandilla peut supporter presque six cents kilos?
A vouloir trop soigner la forme, la tauromachie ne passe t'elle pas à côté de son essentiel? 
La beauté de la Maestranza n'aide pas à tout accepter... no pasa nada , no pasa nada disaient-ils pour certains à la sortie des arènes.
Rien de grave, effectivement à l'échelle des malheurs du monde, mais la planète taurine ne tourne pas très rond quand même, et cela fait maintenant bien longtemps.
Sous la pluie matinale de ce mercredi , quelques Victorinos n'auraient pas passer le cap du passage vétérinaire...à Moron , on embarque rapidement quelques Conde de la Maza pour venir faire le nombre et soigner le ramage...
Malade , je vous dis , elle est bien malade notre corrida...on ne le sait que trop mais on va y aller quand même et arrêter de geindre.
Tiens même le soleil est en train de percer...
Il est midi , l'heure de l'espoir.

NB : finalement , balai de camion oblige , ça sera une Victorinade complète, ouf...l'espoir, toujours l'espoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire