dimanche 23 août 2009

Ils sont de retour !


Pris de je ne sais quelle curiosité masochiste, je viens de faire un tour des principaux sites anti-taurins français. Je n'en ferai pas ici la description, mais je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.
Comme moi, vous prendrez sûrement la mesure du danger que représentent ces mouvements. Pas tant pour la survie de la corrida que pour la santé du genre humain. Il semble que certaines de ces associations, sous couvert de protection des animaux, abritent une haine bien trempé des hommes. Du moins de certains... dont nous faisons partie.
Je ne vous conseille pas de leur répondre. Aucun dialogue n'est possible mais, au contraire, vous les aideriez sans le vouloir. Votre intervention les galvaniserait et les régénèrerait. Ils bouffent de l'aficionado comme d'autres du juif, de l'arabe ou du chrétien. Ça les fortifie.
Brigitte Bardot nous a déjà fait la démonstration, à travers ses écrits, de la façon dont elle amalgame sa haine des aficionados et son rejet des étrangers, par exemple, à l'intérieur d'un même paquet-cadeau idéologique...
Méfiance et vigilance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire