jeudi 17 juin 2010

17 Mayo 2010 Moreno de Silva en Las Ventas


Lundi 17 Mai 2010, 19h, je cherche la novillada, de la San Isidro sur http://es.justin.tv/ j'ai eu connaissance du cartel, je ne connais aucun des trois novilleros, Paco Chaves, Miguel Hidalgo et Antonio Rosales. Par contre, j'ai déjà entendu le nom de Moreno De Silva, des Saltillos. A Carcassonne l'été dernier, puis sur internet, beaucoup d'éloges, ça me plait.
La 12ème Corrida de la San Isidro commence. Cette novillada est la première de l'histoire filmée en 3 Dimensions (comme au cinéma). Le premier toro sort, 498Kg, je me demande si c'est bien une novillada... Paco Chaves ne sent sort pas, sa cuadrilla pas plus que lui, les capes volent.
Rien à la muleta, qui est constamment arrachée par les coups de corne, le novillo résiste, deuxième avis, je regarde ma montre et je me dis que ça va être juste. En effet, le toro se couchera 25 secondes après le dernier avis. Le troisième tercio dure 15 minutes pile à Las Ventas...
Paco Chaves n'essai même pas de toréer son deuxième toro, il se fait surprendre, part en courant : il explose de rire.
Après avoir galéré à l'épée, nous en arrivons à l'incident qui m'a choqué et révolté, devant les cameras en direct Paco déclare : "Ganaderías de éstas no debían ni de existir". Sachant qu'elle vient d'un futur torero, la lecture de cette phrase me fait le même effet qu'un coup de chevrotine. Il est pire d'un Anti... Je ne préfère pas connaitre les pensées Joaquín Moreno de Silva à ce moment là!
Après avoir combattu ses deux novillos, Paco a mal réagi. Au lieu de dire des imbécilités pareilles, pourquoi ne pas se couper soi même la coleta en piste comme Cristian Hernández le 13 juin dernier dans la Monumental de Mexico. Il a reconnu par la suite "ne pas avoir les couilles pour le métier de torero" Il a corriger son erreur en public tout comme la ville de Soustons où Paco Chaves a été déprogrammé de la féria.
Je vous donne donc rendez vous à la Sen Bertomiu les 7 et 8 août 2010 pour voir courir les Novillos de Prieto de la Cal mais surtout ceux de Moreno de Silva et surtout pas les novilleros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire