mercredi 28 juillet 2010

On a beau se dire...

On a beau se dire que ce n'est pas si grave que cela, que la Catalogne n'est pas tout, que cela ne nous empêchera pas d'aller voir des courses en France, ailleurs en Espagne, en Amérique latine ou dans les pays arabes.... on a beau se répéter, qu'après tout, y a bien plus grave, sur cette terre, que l'abolition de la corrida en Catalogne espagnole... On a beau... Reste qu'il y a, dans cette interdiction, un tel arbitraire, un tel "pensé correct", une telle hypocrisie... la corrida y sert tellement de bouc émissaire au lifting moral de nos sociétés... les Tartuffes, qui l'accablent, se moquent tellement des droits des animaux... Brigitte Bardot est tellement réactionnaire... on va devoir tellement ronger notre frein devant les accusations vitaminées des antis à l'entrée des arènes... on nous fait tellement passer pour des arriérés sanguinaires et pervers... que je ne sais pas comment on va faire....pour rester... CALMES! L'humour peut-être, oui, l'humour. Et pour commencer un petit sujet de satisfaction et de sourire: la forme de l'hémicycle des votants du Parlement Catalan à la forme d'une tête de toro... J'y vois le signe évidemment que, comme disait ma grand-mère, ils n'ont pas le cul sorti des ronces....

3 commentaires:

  1. les CRS qui protègent les anti devant Lachepaillet vont être plus utile que jamais cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Comment mon ami René d'Ales a été traité "d'assassin sanguinaire" alors qu'il a donné sa moelle osseuse et réussi à rendre la vie; Comment peut-on le traiter d'amateur de sang ;lui qui est sur une liste pour donner 1 de ses rein à une personne qu'il ne connait pas. Ou est passé la cohérence dans ce monde ou il est bon ton d'interdire.
    l'ami Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Ca n'est pas la peine que tu t'ennerves.

    La fiesta brava, tradition éminemment espagnole et étatique, est récupérée et instrumentalisée par les catalans dans le seul but de lutter pour l'autonomie de leur Comunidad autonoma.

    Elle est un symbole fort de l'Espagne, et elle est, de plus, bien pratique puisqu'elle véhicule l'image d'une tradition sanguinaire à éradiquer.


    Mais ne nous leurrons pas, ce vote n'a qu'un but, servir les intérêts des autonomistes qui font feu de tout bois pour parvenir à leur fin.

    Même les anti-corridas qui manifestent comme des guignols devant les arènes sont utilisées par ces gens-là pour leur donner une légitimité.


    On est dans ce que tu évoquais récemment, l'instrumentalisation de la tauromachie à des fins idéologiques.

    Le problème c'est que ça risque de donner des idées à certains.

    Mais tu l'auras peut-être lu également, le leader du parti catalan en personne a dit récemment que la victoire de l'Espagne au Mondial n'était pas un bonne chose pour le peuple catalan.

    Par contre, beaucoup de catalans ne comprennent pas cette décision. Le directeur du journal LA VANGUARDIA est fermement opposé à cette loi, le leader du parti socialiste catalan également bien qu'il n'aie pas donné de consignes de votes.

    Enfin, comme je l'écrivais l'an dernier sur ce blog, ne sous-estimons pas les raisons économiques de cette abolition, aussi bien dans son abolition que dans sa réintégration.

    A suivre..

    RépondreSupprimer