mercredi 21 juillet 2010

PUEBLO

Avis à Don Diego De La Vega.. Le plus célèbre élevage français, Hubert Yonnet, va être combattu le 14 août 2010 dans un pueblo des plus reculés de la Comunidad de Madrid, Cenicientos. Au cartel, José Ignacio Ramos, El Califa et Iván Fandiño. Une estafette « La Montera qui Pleure » sera-t-elle au départ ?!
Photo : Novillo n°20 de Yonnet, né en décembre 2006, combattu par Lechuga le 24/04/10 à St Martin de Crau

6 commentaires:

  1. il est taquin clément, DDDLV arrive même pas à aller à Dax ou Bayonne alors à Cenicientos???!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment, un bled paumé, Cenicientos. 2000 habitants d'accord, mais assez proche de Madrid, 80 kms, pour attirer l'aficion de la capitale (ça sent d'ailleurs son cartel madrilène à plein nez). D'autant que les toros y sont réputés très bien présentés et plutôt coriaces (d'où la présence des Yonnet). Cenicientos est une des étapes reines de la fameuse "vallée de la terreur" (el valle del Tiétar) redoutée des toreros pour son bétail à fabriquer des insomniaques.
    En effet, cette excursion me parait tout à fait correspondre au souhait de retour aux sources exprimé par notre ami Don Diego. Bien vu, Clément. D'autant que le voyage vaut le coup, il y a, également, corridas le 15 et le 16 août. Ce sont les fêtes, là-bas. Bien castillan, bien rude, bien couillu. Un envoyé spécial de la Montera à la Feria de Cenicientos, ça le fait, non? Si tu hésites, je te recommande, un petit tour sur le site de Cenicientos, tu y trouveras les photos des Yonnet et des corridas des années précédentes. Tu comprends tout de suite...

    RépondreSupprimer
  3. Pas si Futé que ça, le Bison..

    Avec 60 000 km par an au compteur, ce n'est pas un petit déplacement à Cenicientos qui me pose problème.

    La distance ne me fait pas peur mais plutôt l'authenticité de ce que je trouverai sur place.

    Prononcez le mot "Castille" devant moi, et mes yeux s'illuminent. Le dépaysement en Castille, ça me correspond bien, je dois le reconnaitre. Bien vu Clément ! Faut voir... pourquoi pas?

    La semaine précédente, je suis à Calpe, Comunidad Valenciana, pendant une semaine. J'irai faire un saut à Valencia et Alicante.

    Cette immersion me donnera peut-être des ailes pour enchainer avec Cenicientos le weekend suivant.

    Je dois en discuter en privé et les yeux dans les yeux (et croyez-moi c'est pas évident) avec mon fidèle Tornado !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pourtant vrai que Zorro n'a pas d'amoureuse attitrée, comme Don Quijote a sa Dulcinea, Roméo sa Juliette ou Orphée son Eurydice. Et c'est vrai, aussi, qu'entre Tornado et Bernardo, il n'y a pas à hésiter!

    RépondreSupprimer
  5. Ja ja ja !! que divertido el tio !!

    Fijate que DDLV es un personaje muy fino, que si no tiene novia conocida es para protegerla de las amenazas de su peligrosisima vida de heroe.

    Concernant ma monture, ce n'est pas parce que j'ai récemment parlé d'étalon, de "mal aimé" etc.. qu'il faut y voir un lien avec l'anatomie du cheval.

    Je vais couper le mode "discours métaphorique" et me mettre en mode "pilotage 1er degré"..

    Ulysse 31 avait un vaisseau spatial et le DDLV d'aujourd'hui a une Golf.. Mais en aucun cas Tornado ne faisait allusion à une personne physique que vous auriez croisé au détours d'une course ou d'un repas.

    "Toute ressemblance avec un individu ou un groupe connu est purement fortuite..."

    RépondreSupprimer
  6. Il fallait lire "un groupe d'individus connu" et non "un groupe connu"... décidément

    RépondreSupprimer