vendredi 13 août 2010

Histoire pharmaceutique.


1ère de la féria dacquoise 2010 et malheureusement un départ très en douceur.
Les représentants de Daniel Ruiz très bien présentés par ailleurs se sont vite révèlés sans gros moteur imprimant à l'après-midi un ton morose, la grisaille du ciel s'accordant parfaitement à ce que nous avons vu en piste.
Côté toreros Enrique Ponce était venu toucher son cachet .Point.
Le costume immaculé il est reparti dans son marathon estival sans avoir outre mesure forcé son talent.
Se laissant tous les avantages il n'a rien produit de notable.L'heure de la retraite se rapproche pour Henri.
Morante avait dû prendre quelques tranquilisants, avant de fouler le sable de la cité thermale.Toreo de curiste version Romero.
Absolument rien à son 1er occis en 90 secondes, et dans un océan de médiocrité partagé par la bête à corne qui aurait pu lui servir de partenaire, quelques détails fugaces à deviner.Public très remonté contre l'andalou.
Daniel Luque a essayé de vitaminer ses deux combats sans tomber dans la circularité qui caractèrise souvent sa tauromachie, de la volonté bien supérieure à ses deux toros qui s'endormirent au fil des minutes.
Dax qui se revendique ville de culture taurines avait la tête dans le sac ce soir.
Une bonne aspirine et rendez vous pour la 2ème de féria.

2 commentaires:

  1. quel dommage que morante ne debouche le flacon qu'une fois (quand on ne le sait pas )par an et encore ,si l'envie est passé de toreer qu'il reste chez lui (le prix des corridas est tres chère pour que le public soit respectés a dax c'est encore une fois de trop

    RépondreSupprimer
  2. tres bon le coup du flacon pour une histoire pharmaceutique!!
    on est en pleine crise de foie (de trop)
    à priori depuis dax Morante a su faire sentir quelques effluves bien moins nauséabonde que celles qu'il nous a fait renifler le 13 août

    RépondreSupprimer