samedi 23 avril 2011

Un miracle, pas deux!

14 heures la pluie tombe sur Arles, ciel plombé…15 heures, toujours la pluie.
15h30 nez dans mon assiette , les gouttes continuent à tomber mollement sur les trottoirs humides.
16h30, mon parapluie se ferme,pour un quart d'heure après s'ouvrir à nouveau.
17h10, les toreros arrivent…la pluie cesse.
17h25 ,piste débâchée, un petit coin de ciel bleu se pointe à l’horizon. Ni plic, ni ploc jusqu’à la fin de la course ; un vrai miracle..ce fut le seul en fait !
Et pourtant, j’avoue que je misais une piècette sur ce cartel de la progammation pascale.
Que voulez vous j’aime bien le voir banderiller Fandi!
J’espère toujours que le Jean Baptiste, va les gagner ces dix centimètres de terrain pour que son agréable classicisme se teinte d’une vraie profondeur.
La classe mature et le sens vertical de l’esthétisme si différent du standard circulaire de l’époque en cours fait de la présence de Juan Mora une promesse d’un moment différent donc unique.
Et bien, le miracle cessa dès la fin du paseo. La faute en incombe pour partie aux Nunez del Cuvillo faibles pour la plupart, sans grand moteur sauf le second à la fade noblesse.
Juan Mora se contenta du minimum et quand il voulut faire l’effort son toro se figea , suite à un maigre chatiment de deux piques peu appuyées, mais déjà bien trop lourd à supporter.
Juan Bautista égraina toutes les passes de son répertoire sans gagner ces précieux centimètres, cela plut néanmoins au public (2 oreilles).On repartait pour un tour au second mais au sortir d’une passe il se déboita un sabot.
Même les banderilles d'El Fandi furent sans brio et ses deux adversaires du jours le firent complètement sécher muleta en main ; l’un par sa faiblesse, l’autre par ses charges troubles.
Le soleil qui pointa son nez en cours de corrida et la musique que l’on entend souvent est fort bien jouée.
Ca nous mit un peu de baume au coeur dans cet insipide après-midi: c'est toujours ça de pris.

2 commentaires:

  1. Décidément, Juan Bautista ne passe pas dans ta cape...

    RépondreSupprimer
  2. Pour tout te dire c'est vrai mais en ce moment avec l'accumulation des nouvelles de merde j'ai bien du mal a me concentrer sur ce que je vois, alors quand en plus ce que j'y vois m'ennuie je pense très fortement a ce que tu écris par ailleurs il n y a pas que la corrida dans la vie!

    RépondreSupprimer