Il est un temps pour tout.
Un temps pour avoir des illusions, un temps pour les perdre, un temps pour ne plus en avoir.
Côté toro, la corrida d'Orthez ne nous apporta pas les mêmes satisfactions de l'an dernier.
Tout d'abord par leur présentation: pour quatre d'entre eux (1,2,3 et 6),l'aigu des armures s'était pour le moins arrondi quand il n'était pas éclaté.
Ensuite par leur comportement il faut le dire très mal mis en valeur par les trois diestros en piste et leurs cuadrillas.Seul le 3bis sortit franchement du lot ne s'arrêtant presque jamais de courrir et de semer la panique en piste, le 5 présentant lui aussi pas mal de qualités exploitées très partiellement.
Côté torero, Frascuelo a passé l'âge d'y croire encore et il serait sage que le vieux singe remise le costume qu'il porte encore bien dans l'armoire aux souvenirs.Vite mis en difficulté, il fit son âge tout au long de l'après-midi et abrégea très rapidement avec ses deux opposants finissant par écouter les sifflets.
Raul Velasco après un premier passage anonyme, tenta d'exister avec le 5ème egrénant sa faena de quelques détails de classe mais l'ensemble resta en dessous des possibilité du Dolores et se termina par un médiocre maniement de l'acier.
Alberto Lamelas torero vaillant mais sans classe et sans pouvoir, passa à côté du succés avec son premier qui se donna les passes quasiment seul avant de se faire vilainement trucider et s'embourba sous la pluie avec son second.
C'est avec soulagement et le derrière trempé qu'on partit après trois heures de ce spectacle humide.
Avec ce sale temps va, tout s'en va!
Pampelune a choisi ses élevages
Il y a 9 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire