lundi 1 août 2011

Bayonne....la fête sans les bulles!

Léon à son balcon se préparait à faire ses adieux aux festayres rassemblés pour le dernier jour des fêtes.De  blanc et rouge vétu le spectateur n'avait rempli qu'à moitié Lachepaillet en espérant que les Fuente Ymbro seraient au rdv comme l'an dernier.
Même bien présentés et sans poids excessif (1 seul à plus de 500 kgs), aux pointes astifundas(pardon astifinas), les 6 toros sortis ne brillèrent pas lors de leur vie publique.
La foule se retira le foulard en berne et comme un goût de soda sans bulle dans la bouche à part mes voisins allemands qui tournèrent à une bière par animal.
Des toros qui font pschhiitt et se vident trop rapidement de leur sauvagerie et c'est l'ensemble de la corrida qui s'évente.
Pourtant côté toreros de l'envie il y en avait.
Le professionalisme serein de Julien Lescarret se heurta à l'extrême faiblesse du premier et au moral trop vite défaillant du quatrième.
Joselito Adame bouillonne et brouillonne par manque de maturité technique et ses idées pas toujours très claires ne sont pas toujours à la hauteur de son désir de plaire, une grande épée lui fera couper une oreille.
Avec Thomas Dufau , sorti de sa chrysalide de novillero s'envole le torero.Avec un entrega jamais dementie, il essaya avec aplomb de tirer son épingle du jeu.Remarqué le brindis à son premier à son camarade français de cartel, remarquables les banderilles qu'il planta à son second.
A l'aise ,il verse trop rapidement dans une tauromachie circulaire inversée dont il abuse sans doute mal conseillé par son vociférant et exalté accompagnateur qui n'arrête pas de l'exhorter depuis le callejon.Il ferait bien de le laisser respirer pour que le jeune homme puisse mieux affirmer sa personnalité.Une oreille récompensa son après-midi.
L'impression d'être passé à côté d'une après-midi entretenue prédominait au moment d'aller boire un dernier coup, en essayant d'aller trouver dans notre demi les bulles et le gaz que les toros n'avaient pas eu!

5 commentaires:

  1. el bison futé2 août 2011 à 19:09

    non un espagnol à cheveu gominé

    RépondreSupprimer
  2. Son apoderado est Simon Casas et son mentor Richard Millan. Qui est l'espagnol à cheveu gominés?...(le portrait-robot est un peu vague)

    RépondreSupprimer
  3. el bison futé2 août 2011 à 22:12

    ni casas, ni milla n'était là , ce brun d'un certain âge gominé m'est toujours inconnu (mais je dois l'avoir sur une photo)

    RépondreSupprimer