dimanche 14 août 2011

DAX novillada...révélations

Pour cette novillada matinale, à noter la très bonne initiative de rendre gratuite l’entrée pour les moins de 18 ans.Une arène bien garnie accueillera donc le paseo.
Les novillos d’El Risco fort bien présentés, se dégonflèrent vite avant même les piques .Seuls le 5ème se requinqua lors du derniers tiers, et le 6ème quant à lui resta vif et mobile du début à la fin.
Mathieu Guillon très mal servi par la chance ne put guère exprimer ses qualités face au très faible 1er et au 4ème qui tomba vite amoureux des planches pour s’y réfugier. Il n’en demeure pas moins que  le jeune landais doit en piste gagner en maturité pour proposer  des faenas plus construites et lever les doutes qui semblent encore trop lui embrumer  l’esprit quand il torée.
Fernando Adrian « profita » de la rouste subi au 5ème pour provoquer une montée d’adrénaline générale et dans une faena volontaire aller chercher le succès après un coup de canon à l’épée. Malgré ce, il faut bien reconnaître que la tauromachie en puissance qu’il propose ne flatte guère la rétine. De sa faena superficielle au très fade 2nd,  rien à retenir !  
Avec Rafael Cerro on change de catégorie. S’il fut mis en difficulté par la charge désordonnée de son 1er novillo, il profita des qualités du dernier de la matinée en proposant une tauromachie de bon goût et croisée. Encore un peu jeune il a du mal à transmettre au public le sentiment avec lequel il torée, néanmoins après un superbe coup d’épée il obtint le triomphe. Si les petits cochons ne le mangent pas..un futur très bon torero , la révélation de la matinée.
A mes côtés , mon jeune voisin de 14 ans assistait pour la 1ère fois à un spectacle taurin. Il  se retira enchanté, et ses premières impressions furent très positives. L’aficion  « A los Toros » a sûrement gagné un nouvel adepte ! C’est pour moi la 2ème révélation de la journée, car le jeune homme en question n’est autre que mon fils qui jusqu’à présent n’avait manifesté aucun intérêt pour la chose taurine !

1 commentaire:

  1. la famille taurine souhaite la bienvenue au nouvel arrivant, qui devra dans l'avenir, prendre au fil du temps l'alternative de l'aficion.
    Paco 60

    RépondreSupprimer