St Sever est connu pour son poulet femier, 1er label rouge de France: un beau poulet jaune et charnu.Est-ce cette tradition d'élevage qui inspira la ganadero de Montealto?
En tous les cas chaque représentant de la devise sortit fort bien présentés de corpulence et de cornes, qui eurent par contre une facheuse tendance à s'abîmer au cours du temps.
Ils ne se montrèrent pas indisposés par la très forte chaleur du jour (37°) , qui avait retenu bon nombre de spectateurs en compagnie de leur ventilateur, mais point leur capacité à défendre vaillament leur peau.
Mathieu Guillon, au 1er de l'envoi resta superficiel.Avec la charge franche du 4ème, il connut des deux côtés de très bons moments dans un ensemble qui manqua néanmoins de liaison, et coupa une oreille légitime et très fêtée.Il parut décontenancé au moment de prendre les choses en main après la blessure de J Millan, avant de lier en début de faena de belles premières séries droitières.Le garçon ne sut pas forcer le destin et retomba dans son travers en egrénant les passes sans véritable construction et conviction au grand dam de son cornac R Millian.
Sergio Flores a des qualités certaines et il possède déjà du métier.Face au 2ème dont l'agressivité ne se démentit jamais,et bien que donnant l'impression de ne jamais forcer outre-mesure son talent il proposa une faena adaptée et agréable qu'une oreille vint récompenser.Même combat avec le 5ème moins vif qui lui fit néanmoins mordre la poussière et stopper net le combat qu'il abrégea.
Juan Millan quasi débutant, connut le baptème du sang accroché par le 6ème au moment de l'amener à la pique.Comme au 1er, un remplaçant de Sotillo Gutierrez très arrêté il n'avait guère brillé et c'est inédit et en ambulance qu'il quitta les arènes.
Sans atteindre des sommets, l'intérêt de la novillada ne se démentit jamais et nous tint en haleine et nous fit presque oublier l'intense chaleur que nous proposa cette journée caniculaire.
lundi 22 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu es de toutes les courses ! pas croyable ! carcassonne la semaine prochaine ?
RépondreSupprimerpeut-être, peut-être pas car les prix sont prohibitifs...30 ou 40€ pour la novillada; 50 ou 70€ pour la corrida
RépondreSupprimerIl y a nécessairement plus à voir en novillada qu'en corrida en France en ce moment... C'est pour ça que la semaine prochaine à Carcassonne je me limiterai au samedi!
RépondreSupprimerBastien Filhol (source facebook)