lundi 5 septembre 2011

Bayonne clôture: la der !....charmant et tellement classe!

"Il est charmant, il est gentil et puis il a tellement de classe"! Cette dame l'âge passée d'être une midinette,que je croisais dans le patio près du camion de Manzanares, était toute émoustillée d'avoir pu croiser l'espace d'un court instant le regard fauve du torero dont la beauté du diable fait tourner plus d'une tête.
Et s'il est vrai qu'il est charmant c'est aussi vrai qu'il a de la classe surtout quand il torée cet homme là.
Tant que les Daniel Ruiz qu'il affronta avait quelque essence dans leur moteur, il s'imposa tout en puissance retenue. Ah ces Daniel Ruiz avec leur présentation de bon aloi, leur relative solidité ils n'avaient plus qu'à mettre la tête.Les trois premiers le firent mais ne tinrent pas la distance, les trois derniers l'oublièrent et ne trouvèrent pas drôle le petit jeu qu'on leur proposait de partager
Le premier de cordée eut la chance de tomber sur le maître Juli qui donna parfaitement la leçon dans une tauromachie circulaire limpide et déterminée.Le triomphe fut au bout d'une telle démonstration.Son second toro se montra compliqué et d'intentions belliqueuses devant lesquelles Julian n'insista pas outre mesure.
Manzanares s'imposa face à des adversaires qui présentaient quelques aspérités.Il le fit avec élégance mais aussi vigueur quand cela fut nécessaire.Il remporta l'adhésion populaire et fit le delice de ces dames lors de ces deux tours d'honneur.
C'est sûrement Luque qui donna les passes les plus inspirées, main tombée corps en relâche, à Limonero qui finit par lui faire faux bond faute d'energie suffisante.Ce fut regrettable car il ne permit pas au torero de continuer son oeuvre qui resta à jamais inachevée!Le dernier fut de ceux qui comme il est dit pudiquement ne présente aucune option.Le jeune Daniel se retira fort marri mais fortement ovationné avant que Bayonne ne salue une dernière fois ses héros que des épaules au confort relatif promenaient pour un dernier adieu.
En sortant un sentiment étrange nous habitait, paradoxale sensation d'être passé à côté de quelque chose de grand voire très grand et pourtant un sourire au coin des lèvres!
Il en est une au moins qui repartit le coeur battant chamade et les yeux pétillants "Il est charmant, il est gentil et puis il a tellement de classe"......

2 commentaires:

  1. Quel dommage de réduire cette corrida à un désenchantement alors qu'elle nous a valu quelques instants absolument superbes qui comptent parmi les meilleurs de ma saison.
    Par ailleurs, JMM est également une icône gay...

    RépondreSupprimer
  2. reduction qui n'est pas ....le sourire au coin des lèvres étaient bien là, mais un regret certain de ne pas avoir eu des toros allant decrescendo et surtout pas à la hauteur du talent et de la motivation des toreros bien qu'ils aient été bien meilleurs que redoutés
    icone gay je n'en doute pas une seule seconde mais je n'ai vu que des sourires féminins autour de moi..ou alors je n'ai pas été attentif à ceux plus masculins

    RépondreSupprimer