lundi 26 septembre 2011

San Miguel cloture..Buenos Diaz!!

Je vais zapper honteusement le refrain sempiternel sur la qualité intrinsèque des toros d'El Pilar pour ne pas à avoir à répéter sans cesse les mêmes choses.Cette dernière course de la San Miguel a connu néanmoins deux grands moments.
Décidé, en confiance Curro Diaz a fait rugir Séville.
Le garçon est bien dans le style du lieu:fin, délicat, stylé.
Dans une faena plutôt courte mais avec intensité et engagement il a fait sa cour à la Maestranza.De la forme mais aussi du fond et les gradins ont tremblé de plaisir.Une estocade à fendre le toro en deux et le chiche président qui n'accorde que difficilement une oreille alors la deuxième ...et pourtant il n'y aurait pas eu scandale si d'aventure il nous avait balancé ses deux beaux mouchoirs blancs.
Mais c'était le début de la course, il fallait se chauffer.Grave erreur au final, car les toros sortaient et à part une bataille de Juli avec le second plus grand chose ne fut à noter jusqu'au 7ème (le 6 s'étant bêtement abîmé en pensant que sa tête serait plus dure que le bois du burladero).
Le sémillant Manzanares voulait frapper un grand coup et il donna des instructions en plusieurs temps à son peonage.Curro Javier à la brega, Juan Jose Trujillo et Luis Blasquez aux banderilles rivalisèrent de professionnalisme , de pundonor et de talent.
Arène debout pour ovationner les deux poseurs de palos et olés pour des mises en suerte de C Javier...moment magique.
Helas ce sobrero devint dangereux assez vite et avertit de nombreuses fois JMM qui abrégea avant de voir son beau costume troué et orné d'une tâche rouge sang.
Même si le soleil depuis longtemps avait décliné quand les trois toreros se retirèrent , la Maestranza bien qu'encore chaude monta une dernière fois en température quand le play-boy d'Alicante chercha à regagner son coche.Un vrai bazar pour une sortie de rock star, pourtant la vedette du jour était déjà sur le chemin du retour à l'hôtel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire