samedi 11 février 2012

Un toro sous la neige

Sous la neige, à quoi pense un toro?
Au verglas dangereux pour l'équilibre, au soleil dont il aimerait pouvoir profiter, au regard d'une vache croisée un soir d'été, au caîd de la bande qui grelotte comme lui, au fourrage qui lui tarde de déguster pour garder force et moral?
Dans le froid, raide comme un glaçon, nez et joues rougis par sa morsure je pense à lui, ce toro, qu'il me tarde de revoir et de recroiser au détour d'un champ, d'une arène ou d'un rêve.
Son galop furieux et orgueilleux sortant des chiqueros, sa force brutale qu'il expose au danger altier et majestueux, loin du calcul des hommes, des droits d'image et du pognon ne manquent.
Sur le trottoir, emmitoufflé par mon manteau et mon écharpe , marchant sur des oeufs pour éviter la chute, bonnet à la main je le cite de loin, mon toro sous la neige, discret pour ne pas être pris pour un illuminé mais plein d'espoir de le voir débouler pour lui délivrer la première esquive.
D'alertes orange en vigilance grand froid, l'hiver se fait brutal et ralentit le temps qui passe.
Transi et seul peut-être arpentant une blanche étendue, un toro ne pense à rien sûrement , mais fier symbole il incarne l'avenir , celui d'une tauromachie qui lutte et attend des jours meilleurs! 

6 commentaires:

  1. J'ai croisé son regard fier , de braise malgré le froid.......j'ai baissé les yeux et lui ai souhaité "à bientôt"...
    Joelle Chedorge (sce FB)

    RépondreSupprimer
  2. à l'herbe qui est dessous mais aux alentours de séville c'est rare quand il voit du blanc
    Gerard Miguel (sce FB)

    RépondreSupprimer
  3. LOS TOROS PENSE QUE BRRRR QUE FRIOOOOO!!!!!!!!!!!
    Djarsa Premoli (sce FB)

    RépondreSupprimer
  4. torista pas sûr mais sans toro pas de corrida , et sans toro de verdad il est à craindre qu'elle finisse par disparaître

    RépondreSupprimer
  5. nous sommes comme lui, nous attendons des jours meilleurs. En essayant de conserver notre équilibre, sur des chemins qui vont rester très glissants malgré le redoux qui va bientôt supprimer vrai le verglas.Mais j'ai bien peur, que la pente reste très savonneuse. Et notre équilibre précaire...
    PACO 60

    RépondreSupprimer