dimanche 23 juin 2013

La Brede: Fuente Ymbro et pas d'indulto!!

A voir Ricardo Gallardo dans le callejon compulser après chaque passage , ces fiches informatisées sur la lignée des toros de la journée ,on devine bien que le hasard est limité à son minimum dans son élevage.
Le romantisme de grand papa est bien fini.
A l'image des si décriées fundas, on voit bien que l'ancien industriel utilise des méthodes des temps modernes pour opérer ses sélections.
L'usine à indultos, heureusement peut avoir quelques ratés ou alors elle sait parfaitement s'adapter au lieu où sortent les produits maisons.
De présentation discrète, les Fuente Ymbro n'ont pas crevé le plafond au niveau du comportement dans le ruedo de La Brede.
Il faut bien dire que le public est gentil, à l'aficion peu exigeante et vient surtout pour voir les toreros.
Six toros....six piques. Inutile de rajouter de superflus commentaires.
C'est donc côté noblesse qu'il fallait attendre quelque chose des cornus du jour.
Et à part le quatrième qui répétait sans trop de niaiserie, les pensionnaires de Mr G. furent certes comestibles pour trois d'entre eux mais de parcours plutôt limité, et indigestes et sans jus pour l'ouverture et la fermeture de la journée.
Alberto Aguilar a pu se faire plaisir en toréant relâché, avec lenteur et suavité. L'épée ne fut pas à la hauteur et aucune récompense ne vint couronner le meilleur moment de le journée.
Thomas Dufau est-il dans le vrai? Récitant plutôt bien ses faenas standards , il profita certes des possibilités un peu fades de ses adversaires surtout son second pour aller glaner un succès, mais ...
La présence à ses côtés de Curro Caro ne semblent pas modifier véritablement sa tauromachie (peut-être un peu plus de relâchement et une connection plus aisée avec le public) mais sera-ce suffisant pour aller conquérir des arènes de plus grande catégorie?
Les fleurs étaient un peu flétries côté mexicain. Après la rouste de Madrid , Sergio Flores étaient encore dans une condition ne semble t'il pas encore optimale. La confiance n'est pas encore totalement revenue et plus inquiétant , il se fit prendre encore salement (sans dégât heureusement) suite à une erreur. Inégale sa faena, prit alors une dimension différente et le public y fut donc plus sensible.
Au dernier, il n'y avait rien à faire, ce qui n'agaça qu'à peine le brun basané.
Le gentil public s'est retiré enchanté, les gouttes pouvaient commencer à tomber!

2 commentaires:

  1. Vous avez utilisé le mot approprié " réciter "...Dufau récite plus ou moins bien ses leçons; à La Brède, où les oreilles tombent comme les mouches après un passage de Baygon jaune, ça suffit, mais...quelle tristesse de voir ce garçon qui n'a visiblement rien à raconter! Les Aguirre de Tyrosse me feront peut-être mentir.
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. un vrai test les Dolores en effet...

    RépondreSupprimer