dimanche 10 mai 2015

Madrid...le penalty raté de Cristiano

Cartel sans attrait
Décision de dernière seconde, il y a corrida à Madrid et comment rester à côté de Las Ventas sans y rentrer.
Du coup j'opte pour un billet en grada sol.
Dans ce premier anneau couvert à neuf euros la place en moyenne , c'est l'immersion dans la réalité populaire du public madrilène.
Ca parle, ça boit, ça mange, ça regarde le programme pour savoir qui torée, bref ça respire, un vrai poumon en fait!
A l'aplomb du tendido 7, et soleil plein les yeux, je regarde l'aristocrate façon de toréer de Cesar Jiménez tout en dédain et distance pour ne pas trop se salir les mains qui ne coupera le souffle à personne et agacera au plus haut point nos amis d'en dessous.
"Tiens Valence mène 2/0 et Cristiano vient de rater un penalty nous informe le voisin du dessus, m'en fous lui retorque la voisine d'à côté je supporte l'atleti. et il ne joue que demain , ça vous pose un problème? "
Pendant ce temps Jiménez exécute son Fuente Ymbro sans prendre de gant de velours, ni main de fer.
Si le soleil est tombé et ne nous éblouit plus, il fait chaud , une bande d'amis tombe avec régularité les San Miguel. Leur rangée devient un cimetière à canettes.
En bas , Paco Ureña , sue sang et eau pour faire passer son adversaire en pensant sûrement qu'il est passé à côté du succès avec son premier le bien nommé Agitador. Prompt à s'élancer sur le capote, sur le caparaçon du cheval, il avait de la mobilité et une alegria dont se servit le torero dans un début de faena unanimement ovationné. Puis le fil qui se perd, et tout le monde baisse d'un ton....la faute à qui? Pour nos agités du 7, à les voir applaudir à tout rompre le départ des mules, on a compris qui était le coupable. 
El Payo revenait par ici après un premier passage en ces lieux que même les tenants d'une mémoire absolue ont pourtant oublié.
Cinq demies véroniques au ralenti constituèrent son principal écot du jour. Une muleta trop peu dominatrice qui laisse échapper ses deux Fuente Ymbro vers le toril et El Payo s'en fut ....exemple que je suivis sans attendre mon reste pas vraiment convaincu pas la vérité du jour qui je l'espère ne sera pas celle du lendemain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire