lundi 27 juin 2016

"Tu es le meilleur"

Victor, il aime les chevaux, les picadors , les toros et les toreros, bref...Victor, il aime la corrida.
Rien d'exceptionnel en tant que tel.
Pourtant, Victor le lundi venu , ne parle pas forcément à ses potes de son week-end.
Non pas qu'il soit timide , bien loin de là, mais il faut dire qu'à huit ans, c'est pas complètement commun cette passion, qu'il vit avec ferveur dans le sillage de ses parents.
Certains collectionnent les images Panini des footeux, lui il court après les camions des taurins pour récupérer les photos des toreros.
Victor , il aime bien Sebastien Castella.
A l'arrivée du torero, dans le patio à Saint Sever , c'est fier comme Artaban qu'il a posé avec son petit frère aux cotés du français avec en prime l'autographe tant désiré.
Au fil des minutes et des passages du biterrois, Victor se réjouit de plus en plus.
Au 3ème la casquette qu'il garde traditionnellement vissée sur la caboche a fait un petit trajet sur le sable de la piste jetée avec enthousiasme.
Ramenée à son propriétaire par le maestro lui même... diable, du pur bonheur qui illumine ses yeux espiègles et coquins!
Au 5ème Pilar , le public a obtenu de la présidence les deux oreilles.
Tranquille et souriant Sébastien profite dans sa vuelta de ce dimanche à la campagne.
Quand il passe à hauteur de Victor descendu pour mieux profiter du tour d'honneur de son idole près des barrières, il est interpelé par le petit garçon qui lui demande dans un espagnol impeccable un "abrazo" qu'il lui donne de bon cœur.
Les sourires échangés valent bien des ovations, et au moment de se défaire de l'étreinte, à son oreille dans un presque murmure Victor lui souffle "tu es le meilleur".
Le tour d'honneur reprend, Castella prend son temps, renvoie les chapeaux et les éventails, avec sur son costume emporté quelques étoiles échappées des yeux d'un enfant qui sans fard , a su le toucher.  
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire