jeudi 7 juillet 2016

Martin y Elsa

Martin travaille dans la fenêtre toute l'année..il les vend , il les fabrique , il les installe? J'ai pas encore tout à fait compris.
Martin habite Pampelune à cinq minutes à pied des arènes et des artères en fêtes.
Du 06 au 14 juillet San Fermin...et pour lui et son épouse Elsa le moment venu de mettre du beurre dans les épinards.
L'appartement familial est transformé en camp retranché pour festayres en tout genre.
Chambres et salon sont réquisitionnés pour y poser un maximum de matelas qui accueilleront les corps fatigués par les excès.
Seule concession à la fête, Martin pendant huit jours va se lever aux aurores pour aller courir l'encierro.
Ca fait trente ans qu'il fait ça..
Ca sera son seul contact de la semaine avec les toros parce qu'en journée, business oblique oblige, il n'a pas le temps d'aller aux arènes pour aller voir une corrida.
Pas le temps ou pas l'envie? Ils ne sont pas vraiment curieux Martin et Elsa.
En ce mardi 05 juillet , sur l'invitation de Benoît client fidèle, ils sont allés voir en vrai une corrida pour la première fois.
Enfin voir est un bien grand mot!
Martin à peine arrivé, repart... il ne reviendra qu'au cinquième novillo pour voir Adame couper deux oreilles avant de repartir aussi sec...le business toujours le business et ces clients qui débarquent n'importe quand!!
Quand à Elsa , elle écouta poliment les explications pédagogiques de Benoit mais s'inquiétant trop de ne pas voir son mari revenir, joua la fille de l'air pendant deux novillos.
Sur la piste, face à des El Paralejo plutôt collaborateurs, Luis David Adame fit briller les couleurs du Mexique avec trois oreilles en poche, Javier Marin coupa l'oreille de la Navarre et Andy Younes fâché avec l'épée repartit les mains vides. 
Forts de cette nouvelle expérience, ils s'en repartent dans la nuit naissante de la capitale de Navarre, immaculée et tranquille pour quelques heures encore, ils vont se reposer tant qu'il est encore temps. Le chupinazo, mercredi midi va retentir , le blanc et rouge va envahir Pampelune..ils n'auront pas trop le temps d'en profiter...
Main dans la main ils regagnent leur pénates, Martin y Elsa ont enfin vu une corrida!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire