samedi 17 avril 2010

Vive le capitalisme!

Extrait de la présentation des cartels par Olivier Barratchart drecteur des arènes
« Nous avons repris les triomphateurs de l'année dernière. » Soit El Juli, Sébastien Castella, Luis Bolivar, Sergio Aguilar, Javier Valverde, El Fundi, Roman Perez et Andy Cartagena pour les cavaliers. « Il nous semble normal de récompenser le mérite de ces hommes. C'est très logique. »
Mais inévitablement se pose la question des absents « Tomas est rare et son bon vouloir impénétrable. Perera exigeait trop en terme de cartels.  Nous ne sommes pas tombés d'accord », « Morante, on ne l'a pas approché. » S'il intéresse les esthètes, il n'affolerait pas la taquilla bayonnaise, estime Olivier Baratchart. « Nous nous devons aussi de raisonner en gestionnaires de l'argent public. » Le rapport cachet/attractivité se pose aussi pour Manzanares »

Ainsi donc au nom de la rentabilité nous serons donc privés de Morante et Manzanares.
Les esthètes ne sont pas les bienvenus à Lachepaillet?
Messieurs vous avez trop de classe et l'art dont vous saupoudrez vos prestations n'est pas fait pour le public de Bayonne.

Jose Tomas lui a choisi de ne pas venir (vu l'accueil de l'an dernier c'est sans surprise!).

Une chose est sûre c'est que le Fuente Ymbro ne doit pas coûter bien cher: 8 pour une seule après-midi avec en face celui que tout le monde attend et qui va affoler la location Julien Lescarret (c'est qui déjà son apodérado?...un certain Olivier B.).Je n'ai rien du tout contre ce très sympatique torero mais sa présence récurrente dans les arènes n'est due ni à son attractivité ni à ses succès précédents.

La corrida des jeunes loups? Tejela le torerito, le clône raté de JT Talavante, et le derviche tourneur D Luque qui vient de triompher à Las Ventas en écoutant 6 fois de suite le silence.

Pour les Miura, un trio de gladiateurs à bas prix.

Heureusement encore que Juli et Castella sont là pour donner un peu de lustre à l'ensemble avec le cartel phare du 05 août.

Un retour satisfaisant de la novillada (mais bizzarement programmé).

Exit le 15 août, là aussi des décénies de tradition viennent d'être sacrifiées au nom de l'argent!!Chacun jugera.

Par contre Bayonne en septembre crée le mega non évènement par excellence: un mano à mano Ponce/Castella.
Boudiou j'en frémis d'avance, la competencia entre les deux hommes est si féroce!Mais les deux font vendre des billets (enfin moi j'en achéterais pas!)
Juli et les Ana Romero:ça peut être une bonne idée (si les toros sont au rdv).


Bref, le plat global proposé manque quand  même cruellement de saveur.
Mais ce qui est bien dans la tauromachie c'est que les grands moments peuvent surgir là où on ne les attends pas!

Alors on va espérer et tous ensemble crier: "Vive le Capitalisme"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire