dimanche 29 mai 2011

VIC: l'eau qui dort

vic fezensac
Dimanche 29 mai
Ecrasée par la chaleur, Vic roupille.
De ses rayons, le soleil ne darde que le vide absolu des arènes gersoises.
Pas une âme qui vive, pas même un chat pelé rodant autour de l'édifice pour trouver un petit coin d'ombre.
A quelques centaines de mètres, les deux seuls débits de boisson ouverts viennent étancher la soif de quelques passants perdus.Le Perrier menthe l'emporte largement sur le demi pression qui ne rencontre qu'un succès relatif.
Dans deux semaines,les 3614 habitants de Vic recevront en trois jours 100000 personnes et les travées des arènes Joseh Fourniols acceuilleront à chaque corrida 7000 spectateurs qui verront débouler des corrales actuellement vides des centaines de kilos de fureur et de corne.
Etrange mutation liée à la fête et aux toros.
Alors pour me mettre en appétit j'ai fait un détour du côté de Bars pour regarder tranquille quelques représentants de l'Astarac dans les prés de JL Darre.
Représentant de l'Astarac

Et en attendant Pentecôte à Vic , j'ai profité de la quiétude du lieu.
Mais il faut se méfier de l'eau qui dort, après le calme vient la tempête!

1 commentaire:

  1. christian Frizzi4 juin 2011 à 09:49

    oui et Vic le petit bourg aura un goût spécial cette année sans son président emblématique, sans les Escolar habituels, sans les partido de resina, mais avec Mora qui se défonce, les énigmes, Palha qui à déçu à Madrid, les Cebada sortis si beaux à La Crau Saint Martin....la concours pour peu que, et une corrida semi torerista avec les Alcurrucen en final et Juan Bautista.
    suerte à todos
    et impatience.

    RépondreSupprimer