dimanche 15 mai 2011

What Else



Jose Tomas est de retour!
Après Seville qui a vécu sur le mirage de l'indulto et l'exceptionnelle prestation de Joseph Marie Dolls, dans la grisaille des préliminaires madrilènes, et devant le spectacle de plus en plus désolant des gradins vides dans bien des arènes, cette nouvelle tombe à pic.
La mise en scène de l'annonce , le côte bling-bling travaillé de Simon le nîmois, les arènes du "come-back" pourtant peu chargées en symboliques me laissent penser qu'il y avait urgence.
Il a manqué à la tauromachie le José!
Le milieu est content, le buzz est créé!
L'aficion aussi car à la maestria technique du Juli, à l'expression artistique revisitée de JM Manzanares, aux fulgurances inspirées mais bien rares de Morante,et à la conception circulaire du toreo de bien d'autres la tauromachie éthérée de Tomas vient proposer à nouveau une alternative.
Le silence assourdissant et respectacle du torero durant cette longue période d'inactivité et de récupération va perdurer JT va continuer à se taire.Il n'a pas à nous abreuver de parole car son expression se trouve en piste et ses réalisations parleront pour lui.
Alors on va attendre et espérer, sans fantasme.
La planète des toros ne s'est pas arrêtée pendant son absence, mais elle tournait un peu moins vite, un peu moins rond.
Alors RDV le 23 juillet au soir, pour savoir!

2 commentaires:

  1. Il n'y a pas que les tendidos qui soient vides en Espagne. Les fauteuils des théâtres le sont aussi. La crise n'y est pas seulement taurine...Dur, dur!

    RépondreSupprimer
  2. El Bison Futé16 mai 2011 à 19:08

    pas faux, avec plus de 20% de chomage c'est vrai que les toros passent au 2d rang,avec ou sans JT!!

    RépondreSupprimer