samedi 22 octobre 2011

Assises

Quand les organisateurs français(les sept plus gros) veulent sauver la corrida ça déménage sacrément, la révolution se met en marche!!!!!!
L'ordre du jour de ce G7, sorte de similis assises de la tauromachie, qui avaient lieu à Bayonne ce 22 octobre était la réduction du coût des corridas.
Génial, on va enfin pouvoir débourser moins pour aller aux arènes!!
Bilan de ces intenses échanges ? La création d'un groupe de travail visant à obtenir l'application du taux de TVA relatif aux spectacles vivants et culturels (5,5%), réduire les honoraires des toreros et le prix des élevages de 20%, pour les cachets et contrats supérieurs à 60 000 euros, de revaloriser dans la même mesure les cachets des toreros les plus modestes!
Bref, redistribuer en circuit fermé un peu plus équitablemant la richesse et payer moins de tva pour augmenter les bénéfices éventuels...quel programme!
Et le prix du billet? Il semblerait que cela n'est pas à l'ordre de ce jour...
Plancher sur une programmation intelligente qui permettrait aux organsations les plus modestes de continuer à exister et à survivre, que nenni!!
Encore une fois l'aficionado est pris pour le lampiste de service, l'intégrer dans ce genre de discussion n'est pas prévu.
C'est vrai qu'on va parler de gros sous et, que dans ce cas, seuls ceux qu'ils dépensent interessent nos gentils organisateurs.
Dommage de se priver des idées qu'ils pourraient amener, de ne pas écouter ce qui les pousse à prendre un billet, dommage de laisser pour compte les petites villes taurines bref dommage de penser que seul l'argent est la clé.
Réfléchissez Messieurs à ce qui peut créer l'envie, pas seulement à ce qu'elle rapportera!

2 commentaires:

  1. BIEN EL BISON, MAIS QUE VEUX TU, IL EXISTE PEU DE FUTES C'EST DOMMAGE, L'INTELLIGENCE VA ETRE DE PLUS EN PLUS RARE çA PAR CONTRE C' EST BEAUCOUP PLUS INQUIETANT SURTOUT QU'EN PLUS ,TOUT CE BEAU MONDE CROIT ETRE ET FUTE ET INTELLIGENT
    PACO60

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait envoyer votre billet à ces dites arènes... J'aime particulièrement la dernière phrase, valable dans bien des domaines.
    Benedicte Decroix(source facebook)

    RépondreSupprimer