vendredi 21 octobre 2011

Les vaches à lait!

23 octobre à Aire sur Adour
L'art est difficile, et la critique facile je sais....
Avec ce lieu commun en préambule, qui salue l'initiative d'organiser à l'orée des premiers frimas automnaux une corrida en point d'orgue d'une journée taurine, le portefeuille dégonflé qui arrête de déformer les poches de ma veste s'interroge.
Peut-on considérer un spectacle comme populaire quand les prix proposés sont de 30,45 et 60 euros?
Il serait bon qu'en transparence l'organisation nous donne le coût de montage du plateau proposé pour comprendre le mécanisme économique qui entraîne une telle tarification.
Sans faire de l'angélisme, proposer un vrai tarif d'appel populaire (à 15/20 euros) pour un nombre de places conséquentes et un prix maximal de 45 euros (300 anciens francs quand même pour les plus vieux d'entre nous!) feraient plus pour la défense de la corrida que nos cries d'orfraie que nos claviers relaient pour s'offusquer des attaques "zantis" subies par les aficionados..
Je ne pense pas que les toros d'Hubert Yonnet aussi beaux soient-ils coûtent une fortune et encore moins que Mrs Castano, Escribano et Savalli demandent des émoluments de vedettes pour venir toréer alors pourquoi un prix aussi élevé des places?
A force de penser que le lait coule à flot dans le troupeau des aficionados, on va tarir tous les pis de bonne volonté, et le béton des gradins sera encore une fois le spectateur majoritaire.
On fera les comptes le 24 octobre au matin.

1 commentaire:

  1. vu le spectacle proposé, vu le prix des places, vu la saison, vu la pauvreté de la saison taurine? vu la pauvreté de mon portefeuille, tout bien vu je resterai chez moi
    PACO60

    RépondreSupprimer