L'heure de la retraite a sonné pour ce gladiateur des pistes.
Après des débuts sans picador très prometteurs, il fut rapidement l'alternative passée, cantonné aux corridas dures.Il en fut un spécialiste et fut très apprécié pour son professionnalisme et son courage.
La France (surtout Arles) le consacra.
Fier et orgueilleux dans l'arène, cet homme en dehors, transpirait la simplicité.
Je me souviens cet été à Ceret l'avoir vu tranquille déambuler sans esbrouffe avec Madame parmi la foule en attendant d'aider à la mise en chiquero des pupilles de son beau père Escolar Gil.
Sourires aux lèvres , toujours prêt à poser pour un admirateur, sa tranquillité contrastait fortement avec la tension qui régnait lors de ses combats zapatillas aux pieds.
Si "El Fundi" se retire effectivement l'an prochain, dans les faits le torero a commencé à le faire depuis 2009.
Suite à une course à Barcelone fin 2008 il avait révélé une autre facette de son toreo aux côtés de Juli.Présent dans les gradins il m'avait étonné par son sens artistique, sa sérénité et la douceur de ses gestes. Las, il connut l'enfer l'année suivant conséquence d'une chute de cheval dont il ne récupéra jamais et occasionna de dures blessures dans cette saison qui aurait dû être celle de l'apogée. Désarticulé, pantin inerte il frôla le pire à Saint Sebastien.
Alors vint le temps du chemin de croix où chaque corrida fut un pas de plus vers l'inéluctable retraite.
Mr Prados vient de prendre une sage décision.
Que les toros l'épargnent pour sa tournée d"adieu et respectent ce grand maestro qui a su se faire un nom sur ses seuls propres mérites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire