vendredi 18 mai 2012

Les emmerdeurs...


Pour certains indispensables trublions garants de l'intégrité taurine, pour les autres des empêcheurs de tourner en rond qui interviennent un peu trop souvent!!
Groupés au coeur du tendido 7 pour les plus anciens et pour une jeune relève qui semble poindre en grada 7 et 8, je les appelerai pour ma part les emmerdeurs du 17 mai!!
Dès qu'il y a de la vedette dans l'air, l'invective tombe drue, la contestation règne en toute partialité.
J.M Manzanares en a fait les frais face aux Victoriano del Rio.
Condamné en procès pour sorcellerie, tout ce qu'il fit fut suspect aux yeux des contestaires.
Pénible et improductif, car quelques toros qui présentèrent des signes avant-courreur de faiblesse auraient pu (et dû?) être protestés; mais ce n'était pas la préoccuppation du jour!
Face au 1er de peu de qualité, Sebastien Castella a fait preuve de courage et d'engagement.
Dès l'entame doitière de faena il prend plein buffet le Victoriano qui lui inflige une rouste terrible avec une cornada qui rougit le costume.Le français n'en tient pas compte et entrepend côté gauche l'adversaire, prend le dessus peu à peu avant de terminer par la droite de belle façon.
Superbe estocade et l'oreille tombe légitimement.
Sebastien grave promène le trophée, refuse d'aller à l'infirmerie.
S Castella blessure et oreille....
Le deuxième tombera dans les mains expertes de la cuadrilla de Manzanares, sans qu'il exprime par ailleurs des qualités particulières.
Dès le début de la faena , JMM trouve la distance à droite et enroule en deux séries Jubilado soulevant l'enthousiasme de Las Ventas.
C'était trop pour nos hurleurs qui profitèrent d'une première passe à gauche il est vrai décentrée pour entamer la caballe contre l'alicantin qui dut lutter contre l'adversité cornue et bipède jusqu'à la fin.
Troublé, sa faena baissa d'un ton et le public se mit à douter! Recibir en deux temps pour conclure et la pétition d'oreille n'est pas suffisante pour infléchir la présidence qui de plus n'a aucune envie de faire enfler toute polémique.Saluts.
Le 3ème pour A Talavante s'avère faible rapidement, faenita marginale donnée à un toro qui s'éteint comme la flamme d'une bougie qui se consumme lentement.Silence.
Au 4ème S Castella cherche la puerta grande et brinde à tous.Le début par statuaire met l'eau à la bouche mais dès la 2ème série, Orador réduit ses charges.Le français avec abnégation cherche la solution, la distance mais sans la trouver vraiment.Mais il y a bien longtemps que le biterrois n'était pas apparu si concerné et appliqué.La faena s'eternise.Silence.
Au 5ème reprise des chacailleries des anti Manzanares, il faut bien dire qu'à part la brega de sa cuadrilla toujours aussi exceptionnelle , le jeune homme ne se distingue pas particulièrement.
Le Victoriano est avisé car manquant de force vive et il avertit JMM rapidement en début de faena.
Malgré ce, le torero ne va pas rompre, s'arrimer et toréer près des cornes mais toutes ses tentatives sont systématiquement protestées!!Grande estocade.Saluts.
Le dernier déboule, Talavante le reçoit par delantales serrées et ovationnées.
Superbe démarrage statuaires exposées, trincheras pleines de goût.Mais Lastimado n'est pas un très bon toro et le torero doit batailler ferme pour arracher les passes.
Il opte pour une tauromachie dans les cornes mais le train du succès est passé!! Saluts.
Clairement et sans atteindre les sommets, la course présenta un intérêt certain chaque matador souhaitant marquer son territoire.
Tel le chien qui urine les gardiens du temple avaient marqué le leur vis à vis du trop people Manzanares.Dommage car inutile et agaçant (une partie du partie du public leur fit savoir que trop c'est trop!!)
Volonté et pundonor, Castella est de retour , sans adversaire de qualité Talavante a montré de l'appétit.Il y avait des choses à voir en ce 17 mai à Las Ventas et grâce à ceux del siete beaucoup trop de choses à entendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire