mardi 7 août 2012

Hagetmau...un pigeon dans l'arène

Soudain au quatrième, un pigeon égaré traversa l'arène.
Plutôt que de reprendre la direction d'un endroit plus serein pour se poser , il aurait pû prendre place au côté de n'importe quel spectateur du jour , il n'aurait pas été dépaysé.
La désagréable impression de s'être fait avoir prédominait à la sortie de cette novillada d'Hagetmau.
Les novillos de Moreno de Silva tout d'abord de présentation inégale eurent pour la plupart des comportements sans étincelle.
Impossibles à fixer à la cape trottant circonspect, irréguliers aux piques poussant puissamment (4/5&6) sous la première avant de s'éteindre par la suite, et ayant une tendance naturelle à ne pas humilier dans leurs charges plutôt molles.
Bien loin de leur réputation de gros caïd des ruedos!
Les trois novilleros livrés en patûre n'avaient le niveau pour relever le gant.
Sans envie ni savoir l'expérimenté Gomez del Pilar, sans courage Adrian de Torres et sans suffisamment de talent Javier Jimenez.   
Au 1er Gomez del Pilar (silence) dans une faenita droitière profita d'une collaboratrice fadeur du novillo avant de tomber dans de la chiffonade avec la main gauche.Au 4ème qui eut droit à l'étonnant honneur de s'élancer pour un 3ème contact avec la pique au regaton, il eut beaucoup de difficultés à se centrer.
"Cruza te" lançait mon voisin de tendido (en plus il s'y connait puisqu'il ecrit dans Semana Grande).
Le torero n'en avait cure et les 1/4 et 1/3 de passes qu'il esquissa résumèrent assez bien son désarroi.
Catastrophique au moment de vérité(quelques sifflets).
Qu'est venu faire là Adrian de Torres.Mèche à la beatles , ce grand jeune homme n'a de torero que le costume.Incapable de faire une seule passe valable.
Au capote le néant, muleta en main des passes données cahin caha, la peur pour compagne et le courage qui est resté à l'hôtel.Triste à voir.Silence et sifflets désabusés.
Si Javier Jimenez n'a pas un talent débordant, il eut au moins l'envie de faire et proposa de laborieux ouvrages au dangereux 3ème qui décrochait à chaque milieu de passe un très génant coup de tête(ovation) et au dernier qui se laissa faire dans une faena telescopique, bras tendu.Une entière concluante libéra une oreille gentillette
De toute évidence ,un cartel pas très bien monté...et pour deux des novilleros présents une si faible motivation qu'elle en devient coupable nonobstant les épines et les difficultés de ces décevants Moreno.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire