lundi 3 septembre 2012

Bayonne...dites le avec des fleurs

Que serait-il advenu au final, sans Sergio Flores?
Sa fraîcheur , son envie de triomphes et la chance de tomber sur un vrai bon toro lui permit de lancer cette course sur une note très allègre et triomphale (deux oreilles)sur laquelle surfa El Juli
A part ce premier exemplaire à la charge franche et alerte aucun des toros de Tajo y La Reina ne rappelèrent vraiment ceux combattus ici même l'an dernier.
Mais la note était donnée, et Juli au fuyard deuxième donna un leçon de technique et de savoir faire en imposant le centre du ruedo au toro qui reluquait le bois protecteur de la barrière.
Démonstration inaboutie à cause du traditionnel vol à pied, épée à la main qui promèna l'oreille concédée.

Perera à force d'insistance imposa son style et sa tauromachie au déclinant troisième, et que l'on aime ou pas , c'est courageux... mais clinique.
Dès la sortie le quatrième fut pris en main par Juli, préservé il arriva à point pour se faire dominer par la maître.Manquant de grand fond le Joselito déclina peu à peu.Une mort très rapide réveilla l'enthousiasme qui gagna la présidence pour faire tomber les oreilles.
Perera au suivant voulait, son adversaire ne pouvait pas.Le grand  extremeño dut rapidement ravaler sa déception pour laisser la vedette à ses deux compagnons.
Flores batailla comme il put face au faiblot et réservé dernier sans autre option que de forcer les passes.
Clôture faite, les portes se sont refermées une à une sur la temporada.
J Lescarret en termine, S Flores débute.Comme la vie en somme...un éternel recommencement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire