lundi 1 avril 2013

Aignan...que c'est beau un toro

Oui que c'est beau surtout quand ils s'appellent Yonnet.
Armés pour la bataille, bien faits, tout en muscle, de vrais estampes qui vous donnent envie d'applaudir.
Après leur sortie en piste ça se gâte un peu.
Ne se laissant jamais vraiment manier à la cape, ça va au cheval sans y aller et puis sous le fer ça se réveille, ça garde souvent la tête haute à la muleta , ça pèse sur l'homme et pour les plus retords ça devient vite intoréable.
Bref un toro de Yonnet ç'est exigeant
Les guiboles qui flageolent, Rafaelillo (silence , bronca) a trouvé l'histoire saumâtre.
Rafaelillo- photo LMQP
Cerveau usé, corps fatigué, il laissa totalement inédit le très dur premier, lâchement abattu avant ne pas pouvoir rester en place face aux charges de train du quatrième dont il avait eu l'imprudence de brinder la mort au public.
Manuel Escribano (oreille, ovation) proposa son tremendisme au sourire carnassier à ses deux adversaires.
Varié à la cape , quelconque aux banderilles excepté dans des quiebros au fil dur rasoir, l'andalou s'il sut rester en place au dernier tiers a du mal à proposer une tauromachie qui pèse.
Dans des faenas trop longues Escribano finit par s'embrouiller au fil de l'eau.
Une épée fuminante lui fit couper l'oreille du deuxième.
M Escribano- quiebro de feu- photo LMQP
Alberto Aguilar (saluts, ovation) depuis qu'il a été repris en main par JA Campuzano a retrouvé l'entrega de ses débuts et, les idées claires face aux toros.
Il nous proposa le meilleur de l'après midi face au bon troisième dans des séries vibrantes à droite. Une corne gauche impossible et quelques descabellos le privèrent d'un trophée.
Au dernier il s'arrima dans une faena longuette, pour arracher les passes à un animal qui rechignait à  les offrir.
A Aguilar- photo LMQP
Devant leurs propriétaires, ces toros à l'ancienne demandaient une tauromachie de corps à corps où reculer revient à capituler.
Chez Hayral on l'a compris.
Picador désarçonné, laissée seule face à la poussée rageuse du Yonnet, un membre de l'équipe resta "stoique" au poste pour aider la monture durant plus d'une minute en prenant de très gros risques. Olé!!
Les risques du métier- monosabio Heyral-photo LMQP
Beau temps et arène bien remplie, Aignan a proposé une après-midi qui sans atteindre des sommets a permis de ne pas regretter les kilomètres avalés pour rejoindre ce petit coin du gers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire