dimanche 7 avril 2013

Festival Mont De Marsan..une paille dans la bière


Chercher une ivresse rapide et joyeuse pour passer un bon moment entre amis, boire sa bière à la paille, regarder avec plaisir des vieilles images en noir et blanc que notre souvenir enjolive et embellit  et peu importe le cadrage ou la technique.
Un festival taurin, c'est un peu de tout ça, on s'autorise quelques relâchements, et bon esprit ne pensons qu'à prendre le plaisir là où il se trouve.
Dans la faena  de détails exquis de P Varin (saluts) par exemple. Il régala l'assistance trop clairsemée en éclairant le ruedo de son art jeté sur le sable au gré de ses inspirations.Le Meynadier qui partagea l'affiche ne permit pas plus.
P Varin, toro de Meynadier - photo LMQP
Carpe diem dit souvent J Lescarret (oreille). Et si son Yonnet un peu maigre, ne partageait pas forcément cette vison épicurienne de l'existence, Julien sut se relâcher côté droit pour profiter souriant de ses quelques instants possibles de partage. Tranquille et sûr de lui, il alla chercher une oreille de fêtes.
J Lescarret, toro de Yonnet - photo LMQP
En tenue de porte flingues d'un cartel colombien de Medellin, de Medhi Savalli (silence) se dégage une force, que malheureusement son toreo trop brouillon n'arrive pas à traduire face au toro. Il tomba sur un Pages Mailhan compliqué  qui le mit en difficulté et ce n'est qu'au prix de la sueur de son front qu'il s'en sortit sans accrochage.
M Savalli, - photo LMQP
Styliste, fin torero J Banti (oreille) torée peu. Pas idéal pour trouver le bon sitio.
Avec un Gallon bien disposé à offrir ses charges, Jeremy put prendre le temps pour en fin de faena offrir deux  séries superbes des deux mains. Fêté dans son tour de piste.
J Banti, toro de Gallon - photo LMQP
Nous avions rendez-vous avec El Monteño(saluts), c'est Mathieu Guillon qui est venu. Encore rongé par le doute le montois ne parvint pas à se convaincre que le Tardieu en piste pouvait lui offrir rédemption et nouveau départ. Le chemin est encore long pour sortir la tête de l'eau, courage!
El Monteño, toro de Tardieu - photo LMQP

Pas évident pour le jeune L Husson(oreille) face à un becerro violent de Malabat de ne pas reculer.
Dans un combat compliqué pour son savoir faire actuel,  il ne démérita pas en essayant dès que possible de se centrer et eut le mérite de ne jamais capituler
L Husson, becerro de Malabat - photo LMQP
Il est dommage de constater pour une telle occasion (festival au profit du comité handi-sport)  que peu de monde juge utile de prendre un billet.
C'est sûrement plus tendance de se montrer en été quand il y a de la vedette en piste.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas fait d'effort ils auraient pu partager un moment sympa, sans fard ni paillette.
Il parait même qu'il est beau Manolo quand il banderille (c'est une voisine de tendido qui me l'a glissé) ! C'est dire ce que vous avez loupé!
Manolo de los Reyes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire