lundi 31 mars 2014

Soubresaut


Les lueurs froides d'un soleil qui se lève comme uniques compagnes, ma tête explose au son de ces mots qui reviennent et lancinent dans mon cerveau :"la vie est une salope".
S'arranger de tout , des mensonges, des trahisons et des compromissions? Facile et après tout, cagoule sur la tête et casque sur les oreilles ne rien voir , ne rien entendre. Cœur absent se laisser enfiler sans rien dire et prendre la monnaie. Faire semblant tout le temps et ne plus souffrir!
Pourtant genoux à terre , les yeux pleins de larmes, le souffle court tenter de se relever encore une fois , une dernière fois peut être et s'il me faut mourir que ce soit les armes à la main et faisant face à son destin.
La vie est une salope mais je ne serai pas sa putain!
Alors debout forces vacillantes , croire qu'un sourire, une étreinte , un seul mot d'amour me feront avancer . Mettre des mots sur les maux ne dure qu'un temps, celui de la souffrance et de la désespérance fidèles et trop régulières amies.
Alors aux lueurs de ce soleil trop pale pour me réchauffer l'âme se dire que oui la vie est une salope mais ce n'est pas encore cette fois ci que je resterai par terre comme un chien résigné.
Guerrier je suis, guerrier je resterai .

5 commentaires:

  1. Je ne saisis pas tout à fait, peut-être même pas du tout, ce qui s'est passé pour toi ces derniers mois. Un coup du sort? Découragement? Maladie? Quoi qu'il en soit, j'aime ce texte d'un encasté, qui signe un retour attendu.
    Enhorabuena!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pedrito...de la douleur de vivre et de lutter!

      Supprimer
  2. Je l'avais dit!!

    Don Diego de la Vega

    RépondreSupprimer