lundi 21 avril 2014

Aignan...La promesse du crepuscule

Alors que le temps se faisait sombre sur Aignan, Juan Del Alamo dans un final échevelé, laissait éclater un tempérament de feu.
Bien sûr les Valdefresno du jour lui passèrent de temps à autre un peu loin du costume, bien sûr que le jeune homme reste encore hésitant dans la lidia, mais quelle envie servie par un caractère que l'on devine pas toujours facile.
Il est simplement dommage qu'épée en main , le salmatin perde moyens et engagement car son succès en fut terni deux fois.
Il n'en fut pas moins vrai qu'avec sa performance, une promesse d'un avenir plus radieux est né en ce dimanche pascal.
David Mora finit par s'ennuyer lui-même tant sa tauromachie mécanique, putassiere (que d'œillades en direction des gradins ) et lointaine ne veut plus rien dire.
Sa belle gueule ne suffit plus à masquer son apathie et la médiocrité de toreo.
Une entière mal portée au quatrième mais concluante, fit tomber un mouchoir présidentiel après pétition effective d'une soixantaine de mouchoirs à peine. Récompense en trompe l'œil!
Thomas Dufau avec son toreo léché mais pas encore assez croisé, laissa néanmoins une bonne impression au deuxième de l'envoi le meilleur de l'après-midi qu'il eut l'intelligence de faire piquer légèrement et qui permit au Valdefresno de conserver une charge allègre. Avec aplomb il construisit une œuvre ambidextre conclue d'une entière. Deux oreilles qui contentèrent le public local.
Au cinquième , le landais versa dans une tauromachie de peu de poids, de toute façon son adversaire n'aurait pas supporté d'avantage. Récompense festivement locale ou localement festive.
Si les Valdefresno bien qu'un peu trop lourds à mon goût furent d'une belle présentation, leur jeu fut inégal et leurs dernières vingt minutes sur cette terre ne passèrent pas à la postérité.
Nous nous quittâmes sur des ovations à répétition pour accompagner la sortie des toreros avant de laisser partir la maréchaussée qui quitta avec moultes fourgons la bonne ville d'Aignan qui fut envahi par une petite dizaine de méchants à pancartes (car les zantis c'est pas eux).

Aignan 6 Valdefresno
David Mora          Saluts/1 Oreille
Thomas Dufau      2 Oreilles/1 Oreille
Juan Del Alamo    Vuelta/Vuelta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire