vendredi 2 octobre 2015

Bouffon?

Saragosse (enfin SimonCasasProduction) s'est lancée dans une campagne de promotion décalée de son cycle ferial taurin.
En vedette , Morante ...
Génialité outrancière de plus, en Dali celui du chocolat Lanvin, pas celui des tableaux déjantés il va s'afficher dans les rues et les bus de la ville comme quatre autres de ses collègues (Juli,Talavante, Lopez Simon, Urdiales).
La corrida est un spectacle , elle se met désormais en scène, elle essaie de s'adapter à son temps.
Dans notre beau pays l'aficion se divise.
Acte bouffon , décalé d'un clown triste qui n'a plus rien à dire dans une arène ou bien acte militant qui assume à la limite du ridicule la démesure de la tauromachie?
Notre approche livresque et érudite, notre sens du sacré s'en trouvent peut-être chamboulés.
A l'heure où du côté de Nîmes, un dessin d'enfants fait polémique pour avoir représenté depuis presque dix ans un toro et un torero dans une arène et a fait l'objet d'une scandaleuse rectification, à l'heure où dans une agence bancaire sous pression d'un client sûrement fortuné, ne faisant preuve d'aucun bon sens des portraits photographiques ont dû être retiré car représentant des toreros, il me plaît à penser qu'à la vue de tous s'affichent en pied de nez à ceux qui nous détestent ces images en quatre par trois.
Esthétisante , cette campagne n'est au final que de la pub et un coup marketing et alors?
Remplir les arènes , attirer un nouveau public est aujourd'hui fondamental.
Une fois que ces nouveaux spectateurs auront posé leurs fesses sur les gradins , il sera toujours temps de peaufiner leur éducation tauromachique et leur faire comprendre que derrière les images il existe une réalité fondamentale: les toros remettent chacun à sa place!
Acceptons de temps à autre de casser quelques codes sous condition que ce ne soit pas pour cacher inconscients l'angoisse de ceux qui ont peur de ne pas exister autrement que par leur pitreries.
Au fait ils seront présentés comment les toros pour le Pilar?

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