lundi 26 avril 2010

Et pendant ce temps là

A l'envers quand Tomas est à deux doigts de perdre la vie au Mexique mais inexorablement la planète des toros tourne, tourne...
Seville vient de se terminer et outre l'absolu triomphe de Juli qui s'impose comme le n°1 actuel, Manzanares a frappé un joli coup 3 oreilles avant d'aller se faire opérer d'une hernie discale, Morante a maintenu son cartel, Castella est passé un peu à côté, Perrera et Luque ont fracassé; et le jeune Oliva Soto presque triomphateur est-il un mirage sévillan ou une vraie trouvaille?
Barcelone s'est de nouveau ouverte à la tauromachie ,devant 1/3 d'arènes seulement mais des journalistes venus en plus grand nombre:dernière saison avant fermeture?
Victorino sort moruchada sur moruchada: après Seville, Saragosse: le sorcier a perdu sa baguette!
Une belle nouvelle nous est arrivée de Camargue:indulto d'un très bon novillo de Tardieu (peut être qu'El Clément présent sur place pourra nous en dire plus et nous faire partager son émotion).Des années d'effort et de galère récompensée!
Alberto Aguilar après une saison quasi blanche vient de confirmer que c'est un jeune torero qu'il faudra suivre .
Bientôt Madrid, Nîmes, Vic, Cordoue, mais aussi ici ou là pleines de bonnes raisons d'aller user les pneumatiques sur l'alsphalte du sud ouest ou du sud est.
Cette fois ca y est on y est : la temporada a débuté!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire