vendredi 14 octobre 2011

Pugilat

Interloqué, oui interloqué de voir comment les choses sont en train de tourner.
A Rodilhan, une étape nouvelle est franchie, quelques enchaînés provoquent les aficionados.
Réaction légitime mais sans retenue de certains d'entre eux.Quelques coups de pied au cul sont donnés de ci de là, d'autres se perdent, peut-être aurait-il fallu ne pas les donner?
Sorti du contexte de l'instant et malgré la montée de moutarde au nez causée par les agressions verbales régulières de plus en plus violentes depuis des mois, il est facile de les donner en pature à n'importe qui pour faire monter une mauvaise mayonnaise.
La torture n'est pas notre culture s'époumone les fauteurs de troubles.Ce n'est pas la mienne non plus:Videla,Pinochet,la Lybie, la Syrie etc,...ça me fait pas kiffer non plus.
Par contre quand on se déclare pacifistes, on l'est jusqu'au bout à moins que violence verbale, insultes sur les messageries des internautes aficionados, appel à la guerre ouverte soient considérés comme des déclarations d'amour.
Cet obscurantisme comportemental, ce rejet du genre humain est troublant car ils trouvent leurs sources dans des théories et philosophies pour le moins fumeuses de l'animalisme, de l'anti-spécisme enfin plein de truc en -isme dont je me méfie énormément.
Alors face à cela comment réagir?
En demi-molle comme dirait ce cher Moscato façon le coup du mépris que nous pratiquons depuis des années? Ce n'est plus suffisant aujourd'hui.
Distribution généreuse de soupes de phalanges?Une fois l'adrénaline évacuée, les nerfs calmés elle ne ferait que radicaliser les actions de nos désormais ennemis qui tout en se faisant passer pour victimes n'hésiteraient pas à mener nombre d'actions punitives comme le déclare le délicieux responsable belge du commando de Rodilhan.Le côté facilement sanguin des gens du sud va devoir se tempérer.
Il est désormais nécessaire de porter le combat sur un plan plus judiciaire.Je ne suis pas un juriste et pas plus un spécialiste de droit mais le bon sens semble indiquer qu'il y a désormais matière.
Les inititiatives individuelles n'étant pas gage de réussite il est nécessaire de se fédérer si des bonnes âmes ont envie de le faire ou que l'O.N.C.T justifie sa volonté de nous représenter en agissant pour compte commun.
C'est devenu une question de survie.

Néanmoins et si on peut débattre du sexe des anges pendant des heures, la meilleure façon de défendre la corrida ça restera encore et toujours de remplir les arènes en tant que spectateur et se donner les moyens de les faire remplir pour les organisateurs!

11 commentaires:

  1. Ne nous énervons pas la colère est mauvaise conseillère depuis toujours
    PACO 60

    RépondreSupprimer
  2. L'union est bien sur vecteur de force,et peut-étre aussi celui de la raison ,aficionados de tous niveaux et de tous horizon ,sachons prendre la méme direction ,pour pouvoir continuer a laisser le soleil éclairé le sable de nos plazas!!!!!!!!!!!
    Yvan Agostini (source facebook)

    RépondreSupprimer
  3. Même avis ....
    Marion Duluc(source facebook)

    RépondreSupprimer
  4. exactement ! meme si ne vois pas autant d anti et de problemes ds le sud ouest...
    Amandine Lesmes(source facebook)

    RépondreSupprimer
  5. J'adhère complètement !
    Liliane Colaisseau(source facebook)

    RépondreSupprimer
  6. Aux vues des réactions violentes des uns et des autres dernièrement, et en particulier sur Facebook...... J'adhère totalement.
    La justice est là pour ça, et nous n'aurons pas de mal à y trouver notre compte.
    Encore faut-il ne pas nous mettre en tord, et donc de réfréner toutes envies d'explications aux poings et propos haineux que je vois fleurir un peu partout depuis Rodilhan !
    Benedicte Decroix(source facebook)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Bénédicte. Il faut se montrer plus intelligent même si j'avoue que pour ma part ce serait bien tentant de répondre aux provocations.
    Marre.
    Jaelle Caden(source facebook)

    RépondreSupprimer
  8. Il sont venus a Ales il y a 2 ans, ils sont agressifs, invasifs, violents par leurs paroles et leur gestes. Mais il faut les ignorer fait comme s il n étaient pas la. C est la meilleure des réponses. Car nous, nous sommes clean et laissons la place a chacun.
    Mireille Moulin(source facebook)

    RépondreSupprimer
  9. Chère Mireille, le problème, c'est que leurs gestes vont parfois loin.j'ai personnellement vécu cela en sortant des arènes de Nîmes (il y a 2 ou 3 ans). je me suis pris un seau de sang dans la poire, par une hallucinée qui traitait de tous les noms d'oiseaux, que je ne connaissait pas et à qui je n'avais rien demandé. Le silence étant le plus grand des mépris, j'ai tranquillement rejoint mon véhicule ! Face à de tels actes, normal que cela engendre un certain ras le bol. les taurins qui on craqué a Rodilhan ne sont pas excusable,mais il y a malheureusement une raison sérieuse à tout ça. un véritable commando commet un délit grave, une entrave à la liberté, trouble l'ordre public ect... ou allons nous ?
    El Setori(source facebook)

    RépondreSupprimer
  10. Bon alors, on fait quoi, à part rien?

    RépondreSupprimer
  11. on lit un peu mieux.....

    RépondreSupprimer